Michel
Portrait de cgelitti
vous oubliez de dire ds votre article que le thé diminue l'absorption du fer dc il faut prendre le thé loin des repas et non au ptit dej comme vous le dites

jo etudiant en 3eme année de pharmacie

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un oubli : la plupart des gens prennent leur thé le matin au petit déjeuner et cela ne pose aucun problème.
Par ailleurs, n'oublions pas que le fer est l'un des oxydants les plus puissants de notre organisme et qu'il n'est pas nécesaire d'en avoir trop : plusieurs études montrent même que ceux qui en ont le moins ont tendance à vivre plus longtemps.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
Rédacteur en chef E-santé
Michel
Portrait de cgelitti
Les tanins du thé se fixent sur le fer, le rendant insoluble et donc non assimilable. Pour contrer cet effet plusieurs solutions sont possibles: prendre un jus d'orange au petit déjeuner (les tanins se fixent sur la vitamine C et laissent le fer disponible) ; consommer le thé en dehors des repas (environ 30 mn) ; veiller à ce que l'alimentation comprenne des apports en fer par ailleurs !
Mauly
Portrait de cgelitti
quelle est le bon compromis dans tous ça?
PATOU
Portrait de cgelitti
je suis daccord pour le the il faut mieux le prendre loin des repas car moi meme j'ai des probleme de fer et seuleument ressament on ma dit de ne pas boire de the le matin ou apres les repas
Sujet vérouillé