La thalasso : quels résultats minceur ?

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 20 Octobre 2008 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 : 11h53
-A +A

En France ou à l'étranger, la plupart des centres de thalasso proposent des formules minceur personnalisées. Menus équilibrés, conseils nutritionnels, soins silhouette et exercices : autant d'étapes pour sculpter son corps en douceur, et mincir sur le mode plaisir…

La thalasso minceur : le réflexe nutritionnel

On le sait, qu'il s'agisse de perdre 2 ou 15 kilos, le BA-ba de la minceur est une bonne hygiène alimentaire : respecter l'équilibre nutritionnel, savoir associer les aliments entre eux...

Des régimes, vous en avez déjà testés des dizaines, en vain ? En thalasso, les règles d'or de l'alimentation vous sont livrées sur un plateau. Dans le cadre d'une cure minceur, les menus diététiques, peu caloriques, ne riment pas avec régime de famine, bien au contraire : variée, light, la carte minceur est également savoureuse, pour perdre du poids tout en se faisant plaisir.

Et ce n'est pas tout ! Sous la houlette de médecins et de diététiciens, la thalasso devient un excellent moyen d'adopter de bonnes habitudes alimentaires : en effet, on y propose des conférences sur la nutrition et des cours de cuisine allégée (souvent inclus dans le forfait).

Vous y ferez le plein de recettes minceur pour entretenir votre régime à la maison, et maigrir sur le long terme.

Les soins silhouette en thalasso minceur

Drainantes, amincissantes, raffermissantes... Il existe bon nombre de méthodes minceur en thalasso. Détendez-vous, on s'occupe de vous !

Des soins classiques comme le massage au jet (redoutable sur la cellulite), le bain bouillonnant (imparable contre la rétention d'eau), les enveloppements (pour la tonicité) ou le drainage lymphatique (un massage en profondeur qui agit sur les amas graisseux).

Mais aussi des techniques d'amincissement high tech : c'est le cas du Cellu M6 (une machine massante qui déloge la cellulite et traque les cellules graisseuses) ou des appareils d'électrostimulation (pour booster le travail musculaire et remodeler la silhouette de façon très localisée).

Vous serez sans doute étonnée de la rapidité des résultats.

Stimulée, reconnectée avec votre corps, mieux dans votre peau : la thalasso agit aussi sur la confiance en soi, un facteur primordial dans la perte de poids.

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 20 Octobre 2008 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 : 11h53
A lire aussi
La thalasso, une aide anti-cellulite Publié le 12/11/2007 - 00h00

Contre cette satanée cellulite, que peut nous apporter la thalasso ? Massages principalement, mais également soins raffermissants de la peau, programmes tonifiants et diététique.

Thalassothérapie, à chacun sa cure ! Publié le 18/01/2005 - 00h00

Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai mal au dos. Pouhhh, je suis morte de fatigue. Ma peau n'est plus aussi belle !J'ai les jambes d'une lourdeur... Je me sens grosse... Et tout ce stress que j'ai du mal à gérer ! Tiens, et si je m'offrais une cure de thalasso ?

La thalasso, c'est pour qui ? Publié le 18/02/2008 - 00h00

En France ou à l'étranger, la thalasso fait des vagues. Cure traditionnelle d'une semaine ou break le temps d'un week-end, entre amis, en couple ou en solo, chacun peut y trouver son bonheur. Au programme : remise en forme globale, programme minceur et formules spécifiques. Tour d'horizon…

Idée cadeau : pensez au week-end thalasso ! Publié le 13/05/2015 - 10h58

Court séjour de 1 à 4 jours, prix modéré, concentré de bienfaits, détente et bien-être assurés, voire point de départ pour une nouvelle vie ou de nouvelles habitudes, les mini-cures de thalasso ont tout pour plaire. Elles font rêver et c’est une excellente idée de cadeau !

Plus d'articles