FR
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'avais prévu des vacances en thailande en mars. Je serai enceinte de 5 mois. Pensez vous que cette destination est envisageable -si nous ne restons qu'à bangkok et sur une ile à côté Ko chang- ds des hotels ?

Papy Mougeot
Portrait de cgelitti
Il est préférable dans votre situation de reporter à plus tard ces vacances en Thailande.
C'est un conseil de Papy.
Il vaut mieux une naissances dans de bonnes conditions, qu'une fausse couche dans un pays pas toujours à la pointe de secours possible.
Et puis le Bébé qu'en pense-t-il .....?????
Et ls Grand-Parents....???
Bonne fin de gestation.
Jigmey
Portrait de cgelitti
Alors tu as décidé quoi ?
bizz
Herobert
Portrait de cgelitti
Si c'est un simple séjour au calme, c'est moins embêtant qu'un circuit en car (à éviter absolument).
Reste le problème alimentaire. Il y a plus de risque de gastro-entérite ou d'hépatite A dans ce pays qu'en France et ce n'est pas souhaitable pendant une grossesse. Si vous y allez quand même, il faudra être très rigoureux pour la nourriture et supprimer beaucoup d'aliments à risque (demandez conseil à votre médecin ou une diététicienne)
Si vous décidez de partir, pour le trajet en avion, mettez des bas de contention pour éviter toute phlébite.
Dr Herobert
FR
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Mélanie] Bonjour,

J'avais prévu des vacances en thailande en mars. Je serai enceinte de 5 mois. Pensez vous que cette destination est envisageable -si nous ne restons qu'à bangkok et sur une ile à côté Ko chang- ds des hotels ?[/QUOTE]
FR
Portrait de cgelitti
JE PENSE QUE SA NE SAURAI PAS RESONNABLE CAR IL FAIT TRES CHAUD A CETTE SAISON ET PUIS IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION A LA NOURRITURE MEME A L'HOTEL TOUS EST LAVE A L'EAU COURRANTE ET ON NE SAIT PAS TOUJOURS CE QUE L'ON MANGE!!!!! A VOUS DE VOIR.
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour Mélanie,

Tout dépend si tu as une grossesse à risque ou non ???

Il serait envisageable de voir avec ton gynécologue si tu peux partir en tailande ou non...
Nathalie
Portrait de cgelitti
J'ai accouché il y a un mois et on avait aussi un voyage prévu, pour nous c'était a la reunion, j'aurais été au 6eme mois. On a annulé (dès qu'on a su que j'etais enceinte) et je n'ai pas regretté par ce que au 6eme mois je ne me serais pas sentie de prendre l'avion longtemps et de faire des rando ... en fait sans parler de pb possibles par rapport au bébé, a 5 mois même si on est encore assez en forme, on ne se sent pas vraiment la forme pour enchainer des ballades, visites, ... a moins que vous ayez prévu de faire plage et farniente je te deconseille de partir maintenant. et puis dans un an les grands parents ou amis seront ravis de garder votre petit bout pendant que vous vous faites un voyage tranquillou en thailande.
jocelyne
Portrait de cgelitti
Demande à ton gynécologue ou médecin il sera plus habilité à te répondre surtout dans un pays comme la Thaïlande où les soins ne sont pas si bon que cela , une fausse couche cela arrive même à 6 mois comment fait tu
réfléchi bien pays islamique comment tu fais
Sujet vérouillé