Clémence
Portrait de cgelitti
Bonjour! Je suis étudiante infirmière en 3ème année et mon tfe traite de l'accompagnement infirmier après une annonce de diagnostic grave (cancer). Je recherche des docs et des références ainsi que des témoignages portant sur ce sujet. D'avance merci
Clémence
Portrait de cgelitti
Bonjour Luce,
j'entends par personnel rassurant des gens sachant répondre à tes questions et à tes angoisses. Des personnes qui savent te dire où tu vas et qui osent te dire les choses même si il y a du négatif. Personnel rassurant également par son expérience, il sait de quoi il parle pour avoir connu des patients dans ta situation, c'était important pour moi qu'il me dise comment allaient se passer les suites opératoires, dans quelles conditions je reprendrai mon travail....
J'espère avoir répondu à tes attentes.
A bientôt
Clémence
PS : pour info je repars le 17 10 pour la 2ème intervention.    
clémence
Portrait de cgelitti
Bonsoir Luce,
je suis moi-même infirmière et on m'a diagnostiqué un chordome. Je vais être opéré la semaine prochaine. Je n'ai pas eu d'accompagnement digne de ce nom dans le centre hospitalier qui me suivait. Déçue, j'ai quitté la région pour me faire soigner sur Paris.
Si tu veux en discuter tu peux me laisser un message.
Bon courage pour le TFE.
Clémence.
Clémence
Portrait de cgelitti
Bonsoir Luce,
j'espère que je ne te réponds pas trop tard pour ton TFE (il doit être fini quand ?). J'ai été opérée. Pour répondre à ta question : on m'a annoncé que j'avais une tumeur après une IRM et qu'il fallait faire une biopsie pour en connaitre la nature mais le médecin me disait que c'était bénin. Lors de la biopsie, j'ai été hospitalisée 24h en neurochir, les infirmières ne savaient pas expliquer le déroulement de d'examen puisque c'était une biopsie à l'aiguille sous contrôle de scanner (chose qu'elles n'avaient encore jamais vu, tu vois c'est rassurant!!). Puis le diagnostic m'a été annoncé par téléphone : "vous avez une tumeur qui n'est pas bénigne et qui est agressive " on ne m'a jamais dit que c'était malin, malgré ma demande. J'ai du prendre un rendez-vous sur Paris pour entendre que c'était une tumeur à faible malignité. Effectivement à Paris, j'ai eu un bon suivi, j'ai parlé avec du personnel compétent et rassurant qui a su m'expliquer la tumeur ainsi que le traitement.
Voilà, j'espère que je réponds à ta question. N'hésites pas à me recontacter.
Clémence
luce
Portrait de cgelitti
Bonjour Clémence
je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt. merci pour ta réponse. J'aimerai te demander ce qui t'a manqué comme accompagnement dans le centre hospitalier qui te suivait. As tu bénéficié d'un meilleur accompagnement sur Paris? D'avance merci et bon courage
Luce
luce
Portrait de cgelitti
Je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, j'étais en stage assez loin de mon domicile. Mon TFE doit être rendu le 9 janvier 2007. J'en suis toujours à ma phase exploiratoire, donc beaucoup de lecture! Je te remercie de m'avoir répondu.J'aimerai te demander ce qu'est pour toi un personnel rassurant? Merci d'avance
Sujet vérouillé