Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiante en drenière année. Je dois fournir un travail de fin d'étude sur l'hyperactivité de l'enfant mais il y'a une ou deux questions aux quelles je ne peux répondre du genre;

Comment encadrer des enfants hyperactifs?

Quelle genre de jeux d'animation est-il conseillé de faire avec eux?

D'avance merci beaucoup.

Virginie.

cécile
Portrait de cgelitti
bonjour virginie je peux essayer de te répondre un peu
Pour l'encadrement en fait cela dépend beaucoup de l'enfant,de la famille et des personnes qui le suivent mais en général l'enfant reste en mileu scolaire normal avec des suivi à l'extérieur du type orthophoniste,psychomot,pédopsy enfin voilà mais tous les enfants ne sont pas pareil!
pour les activité il faut éviter les activités un peu trop excitante pour eux de façon à ne pas trop les voir se dispercer mais en général ils font ce que font tous les petits enfants sauf qu'ils leur faut plus de concentration.
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Virginie,
J'ai moi même un enfant de 6 ans et demi hyper-actif.
Au niveau des jeux il vaut mieux choisir des jeux calmes et choisir des jeux qui ne leur demande pas trop de temps de concentration. Il leur faut des jeux pas très "intellectuel" car ils ont du mal à réussir à se concentrer sur beaucoup de chose.Ils bougent sans cesse et ont des dificultés à tenir en place.
Pour ce qui est de l'encadrement il faut redoubler de vigilance et être au devant de toute réaction de leur part, il faut anticiper leur fais et geste et éviter les endroits non sécurisé et ce deux fois plus qu'avec un enfant dit normal.
Voila je repasserai sur le site voir si tu souhaites d'autres renseignements alors n'hésite pas à me demander des renseignements.
Amicalement, Béatrice.
Sujet vérouillé