lili47
Portrait de cgelitti
bonjour

j ai un fils qui a la suite d 'un accident est devenu tétraplégique , il a aujourd hui 22 ans et je souhaiterais connaitre si d ' autre personne connaisse se lourd handicap

mon fils est dans un centre de reinsertion à l autonomie afin de vivre plus tard seul avec des aides bien sur dans son appartement

il a de la volonte et je suis à ses cotes, toujours presente pour lui !

j aimerais savoir si vous avez vecu cet handicap et comment vivre avec!

merci

Inconnue
Portrait de cgelitti
mon papa est devenu tétraplégique suite à un accident de voiture dont il a été victime. Il n'était pas le conducteur,et avait sa ceinture attaché. Seuls ses bras et sa tete fonctionnent, il a une trachéotomie.G l'ai appris il y a kkes jrs, et il é en ce moment immobilisé et ne pe pas parler. Je ne m'imagine pas l'avenir.
natounnette
Portrait de cgelitti
mon pere est tetraplegique imcomplet suite aun accident dont il n est pas responsable il marche avec perte d equilibre mais n a plus l usage d ses bras il est a son domicile avec des aides humaines j aimerai des temoinages
feugier
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon mari est maintenant tétra c5 complet depuis 30 ans. Nous nous sommes mariés il ya 20 ans et nous avons eu depuis 3 garçons 2 de 15ans et 1 de 12; Il faut beaucoup de courage et de volonté pour avancer, mais il y a aussi beaucoup de joies et de rencontres de grandes qualité. après avoir repris des études mon mari enseigne l'informatique dans un lycée à mi-temps, pour le reste il est très investi dans des associations et auprès de ses fils. je vous souhaite de garder confiance et de vous battre à ses cotés. [QUOTE=barret anita] bonjour
j ai un fils qui a la suite d 'un accident est devenu tétraplégique , il a aujourd hui 22 ans et je souhaiterais connaitre si d ' autre personne connaisse se lourd handicap
mon fils est dans un centre de reinsertion à l autonomie afin de vivre plus tard seul avec des aides bien sur dans son appartement
merci [/QUOTE]
angelique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maryne] [QUOTE=patrice] [QUOTE=coco] [QUOTE=nadege] j'ai 23ans et est tetraplegique depuis 8mois à cause d'un accident de voiture... AIDEZ MOI JE CRAQUE...

[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
anne-cé
Portrait de cgelitti
[QUOTE=barret anita] bonjour
merci [/QUOTE]
le gal
Portrait de cgelitti
oui,j'aurai du dire que mon opération à consisté à :prélever sur l'os illiaque(près de la hanche)du cartilage de fabriquer un disque vertébral (entre chaque vertèbre il y a un disque)pour moi dans la chute c4/5/6 je ne sais exactement un disque était écrasé et comprimait la moelle épinière d'ou paralisie totale,le chirurgien a retiré le disque foutu graté l'arthrose sur la vertèbre pour agrandirle conduit la moelleétait plus libre le disque neuf pour tenir la greffe était tenu par une plaque en tole inox fixée par 2 vis et çà "marche"pour mon bras droit j'en ai marre de me concentrer,je pense que c'est un manque de volonté il faut bosser sans se prendre la tète si on a une sensation on profite si un doigt bouge on s'en occupe,les médocs 3 liorésal 1 zoxan 1quart valium 5mg le reste c'est pour un diabète venu je pense avec le mélange de médicaments
coco
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nadege] j'ai 23ans et est tetraplegique depuis 8mois à cause d'un accident de voiture... AIDEZ MOI JE CRAQUE...

[/QUOTE]
patrice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=coco] [QUOTE=nadege] j'ai 23ans et est tetraplegique depuis 8mois à cause d'un accident de voiture... AIDEZ MOI JE CRAQUE...

[/QUOTE] [/QUOTE]
pilbert
Portrait de cgelitti
bonjour. Je ne suis pas toché personellement par ce lourd handicap. J'ai un ami, qui a la suite d'un accident de voiture est tétraplégique depuis onze ans maintenant, et j'ai découvert peu à peu les difficultés liées à sa situation. c'est dur chaque jour, et il a besoin de bcp de soutien. Il ne peut presque rien faire par lui m^m. Il est important de masser le corps, et il reçoit ce type de soutien chaque jour. deux personnes s'occupent de lui en alternance tous les matin pour la toilette et nécessités, et les massage d'un kiné pour remettre organes et nerfs et articulations qui se déplacent, et aussi des soins par reiki et magnétisation qui lui apporte un mieux. tu peux me contacter par mail pour plus d'infos, pilbert14@yahoo.fr
COURAGE A TOUT LES DEUX !!!
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis etudiante en ergotherapie et je realise mon memoire de fin d'etude sur la preparation du retour à domicile de personnes tétraplégiques, bléssés médullaires. Je cherche à recueillir le ressenti sur l'action de l'ergothérapeute lors de la préparation du retour à domicile et en particulier au travers des mises en situations.
pour répondre à mon sujet,je recherche des personnes qui accepterais de repondre à un questionnaire de manière anonyme.
Je vous laisse mon e-mail pour plus d'informations: lphelipp@msn.com

merci d'avance.

laetitia

Pages

Sujet vérouillé