Papuchteam
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toutes et à tous, je me présente Sébastien j'ai 16ans je suis en classe de Première Economique et sociale ce qui veut dire que l'année prochaine le bac donc l'orientation. Voilà étant petit j'ai été atteint de la Tétralogie de Fallot et j'ai été ainsi opéré à deux reprises pour celà. Maintenant tout va bien même si je fatigue plutôt vite en activités sportives diverses. Je m'intéresse depuis 2ans au métier de stewart ( Hôtesse de l'air masculin) et je m'interrogeait si malgré mes quelques problèmes cardiaques je pourrais envisager ce type de métier. Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant d'avoir une réponse au plus vite.

Papuchteam
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière et je fais mon TFE sur la tétralogie de Fallot !

Je cherche des parents qui seraint d'accord de participer à ma recherche (2 questionnaires et un feuillet).

Seriez-vous d'accord de participer ?
Connaissez-vous d'autres personnes dans votre cas qui seraient d'accord de participer ?

D'avance merci !

C. Staquet (cecile.staquet@gmail.com)

helene76
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai moi même fait un bac économique et social mais dispensée totale de sport (aponévrosite plantaire droit donc béquilles pendant au - 6 mois). Vu tes antécédents médicaux, je pense que si tu fatigues rapidement pendant tes activités sportives il serait préférable que tu vois avec ton médecin et ton professeur de sport pour moduler tes activités (dispense partielle de sport). en effet,  on doit pouvoir te proposer de faire les exercices physiques en fonction de tes capacités. 

Concernant le métier de stewart, aucune grosse activité sportive n'est demandée mais il est souvent déconseillé aux personnes qui ont des antécédents cardiaques ou en souffrant encore de prendre l'avion. il serait alors préférable de demander conseil à ton médecin voire même appeller une compagnie aérienne pour demander conseil. 

Voilà, sur ce je te souhaite un bon courage pour ta dernière année de lycée. 

Sujet vérouillé