bella
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon fils de 15 mois a toujours eu besoin de sa tétine pour dormir depuis l'age de 4 mois (date de son entrée à la crêche). Il y a 2 semaines il a fait ses dents (5 en même temps) avec beaucoup de difficultés (fièvre 39.7, douleurs, etc.) et ne pouvait plus rien mettre dans sa bouche. J'en ai profité pour lui enlever la tétine. Nous étions en vacances. Depuis, c'est plus difficile de l'endormir mais on y arrive. Ce matin il a repris la creche et ils la lui ont redonné (j'ai oublié de les prévenir). Je pense ne pas la lui redonner. Qu'en pensez-vous ?

bella
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai un bébé de 12 mois qui prend sa tétine depuis l'âge de 2 mois. Mon enfant ressent le besoin de tété quand il est fatigué, pour faire la sieste et dormir.

Ce besoin de tété est essentiel chez les bébés en général. Inutile de "batailler" maintenant avec l'enfant. Nous en avons au moins jusqu'à l'âge de 3 ans. Laisse-lui la tétine pour dormir uniquement et en cas de fatigue.

Pour le reste de la journée, je ne laisse jamais la tétine à disposition car l'enfant doit apprendre au fur et à mesure à parler correctement.

Demande également l'avis de ton pédiatre.
Sujet vérouillé