ju
Portrait de cgelitti
J'allaite mon bébé depuis sa naissance. A 3 mois il faisait ses nuits et même bien de 21h à 7h30 ou 8h. A 5 mois il a recommencé à me réveiller la nuit une fois ou deux, j'ai cru que je n'avais plus assez de lait alors j'ai fait le soir un bib de lait reconstitué, auquel j'ai même ajouté de la "farine bébé", mais rien ni faisait, il ne dormait plus, parfois il refaisait une nuit complète mais c'était rare. J'ai commencé à lui faire manger des carottes en purée, il se régalait et le soir mes seins étaient bien gonflés, il me les vidaient mais ne faisait toujours pas ses nuits, impossible de lui faire faire une sieste loin de moi. J'ai ensuite vu mon pédiatre qui m'a dit que j'avais eu tort de commencer les carottes et le lait artificiel. Arrivé chez moi j'ai visité le site de la leche league, j'étais gonflée à bloc, certaine d'avoir assez de lait, etc etc, mais mon bébé ne fait plus ses nuits, il me réveille deux fois parfois trois fois et même si je ne travaille pas, je suis parfois épuisée. L'après midi il fait une sieste contre moi, il s'endort en tétant, et dès qu'il se réveille un peu il reprend le sein. Le soir c'est pareil, pourtant j'arrive à le coucher vers 21h, je le mets dans son lit il est éveillé et 5 minutes après il dort. Mais la nuit, il se réveille et ne semble pas pouvoir se rendormir seul et encore moins sans téter. La nuit on ne peut pas dire qu'il tète vraiment, il tétouille comme pour se réconforter. Je voudrais continuer à l'allaiter le plus longtemps possible mais j'ai peur de finir épuiser à cause de ces nuits entrecoupées. Mon bébé ne s'endort jamais sans téter sinon il pleure. Que puis-je faire ?
nelly
Portrait de cgelitti
mon fils a 3 mois je suis une jeune maman je ne lui donne le sein que la nuit mais jen peu plu comment faire pour arreter car il est acro o sein on croirait quil ne pourrai pa sen passer aider moi merci
ju
Portrait de cgelitti
[QUOTE=serise] svp aidez moi, ma fille a 8 mois elle tete tjr, elle prend ni biberon, ni sucette, elle reclame tjr le sein, moi aussi elle tete juste comme ca, si comme elle suce une tetetine, et la nuit on parlons pas, elle dort paratikment pas, il fo k´elle met le sein dans la bouche,elle tete meme pas.g essaye de lui arreter mais rien, elle fais meme des crises , si je lui donne pas le sein. merci de m´aider svp je souffre[/QUOTE]
Sam
Portrait de cgelitti
En réponse à tous,
un bb à besoin de succion naturel et ce n'est pas la faim qui les réveille mais ce besoin permanent de sucer.
C'est plus les perturber de leur donner le sein la nuit que de leur expliquer que maman n'est pas une sucette .
Je parle bien sur pour les plus grands qui sont censes faire leurs nuits depuis longtemps.
Donnez leur une sucette ou laissez les trouver leur pouce et ne cedez pas à leurs pleurs.ça passera au bout de quelques jours.
wako
Portrait de cgelitti
je pratique l'allaitement mixte. Je donne le sein à mon bébé pour son dernier repas à 21 heure. elle ne fait pas encore ses nuits à 3 mois et demi et réclame au moins deux fois dans la nuit. Que faire?
unejuliette0
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'allaite actuellement ma seconde fille qui a 17 mois et elle se reveille la nuit, mais ce n'est pas un probleme grace au cododo, qui me permet de dormir pendant la TT, de ne pas me lever... c'est pour moi la solution idéeal, pour respecter les besoins de ma fille et les miens.
Je voulais dire que je ne pense pas que la tetine soit une solution, si bb se reveille c'est qui'l a besoin de sentir la prescence et d'etre rassurer et il a le droit qu'on reponde a ce besoin.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse dire qu'un lait maternel n'est pas assez riche, s'il y a un probleme de poids cela vient d'ailleurs (mauvaise succion par exemple).
enfin je ne pense pas que le lien matrenel puisse est trop fort, il est fort et tant mieux (je respecte que tu en ai eut assez de l'allaitement, j'ai ainsi sevré mon ainée vers 22mois)

Natie
Portrait de cgelitti
Mon bb a huit mois et demi et je l'allaite encore et toujours. Il m'a mordu à plusieurs reprises et j'ai eu le mamelon coupé. Mais bb boit beaucoup. Lorsqu'il a vider un sein il demande l'autre. Il se réveille 4-5 fois le soir et dès fois même plus. Mais lorsque je lui donne d'un seul côté, il commence à pleurer. Donc je tiens le coup et je continue de lui donner des deux côtés. Bien-sûr, ça me fait très mal. Je me mords les lèvres et je continue de l'allaiter. Je n'ai pas envie de cesser de l'allaiter car c'est son somnifère. Il s'endort avec le sein et sans sa il ne s'endort pas. SVP conseillez moi...
ju
Portrait de cgelitti
dans ces situations je pense que le papa peut réelement "couper le cordon" comme le préconnisent de nombreux professionnels de la petite enfance. Quand le papa est présent c'est vraiment une aide, il peut se lever (cela contre-balance tous les mois pendant lesquels c'est maman qui a allaité)et calmer le bébé. Ainsi ce petit bout de chou est rassuré par son papa qui peut éventuellement donner un biberon d'eau. Au début cela peut même être un biberon avec un peu de lait et au fur et à mesure des nuits il est important de diminuer les doses de lait pour finir avec de l'eau. Cette démarche demande des efforts car prend plusieurs semaines mais au bout du compte toute la petite famille s'en trouve réconscilliée et appaisée en douceur, sans violence. En tout cas bon courage à toutes et à tous car le parcours n'est pas évident mais c'est tellement bon d'allaiter son bébé!!!
chris de nice
Portrait de cgelitti
bonjour
mon fils de onze mois tete toujours la nuit 2 ou 3 FOIS on fais du co sleeping donc c pas trop fatiguant mais pour sa qualité de sommeil j'aimerai trouver une solution pour qu'il sache se rendormir seul!je ne veux pas le laisser pleurer mais j'aimerais qu'il comprennne qu'il est capable de se rendormir seul!je suis contre les sucettes aussi!j'ai l'intention de mettre bb2 en route dans cinq mois et si cette situation n'est pas retabli ca ne sera pas possible!alors si vous avez des conseils je suis a votre ecoute!!
au plaisir de vous lire!
Lydie
Portrait de cgelitti
Réponce pour Sylvie, si tu veux continué a donner longtemp le sein laisse ton petit faire à son rythme.
Vers 4 mois, mon fils a recommencé a téter la nuit 1 à 3 fois alors qu'il fesait ses nuits à 1 mois.
Une nuit il m'a même réveillé toutes les 2 heures c'était très dur pour moi mais le bonheur pour lui.
Maintenant, il a 5 mois et je viens juste de l'installer dans sa chambre, bonheur pour moi, il recommence à faire ses nuits!!!!!
Tu peut lui donner une tétine si tu vois qu'il téte juste pour trouver le sommeil quand il aura faim il saura la lacher pour t'appeller.
Courage!!!!!!
CHRIS DE NICE
Portrait de cgelitti
bonjour
Merci pour vos reponses!je me sens moins seule!Fabiehcs tu dis ne pas allaiter dans ton lit la nuit comment fais tu?
panda moi aussi je l'allaite que le soir et la nuit mais je ne sais comment faire pour arreter car contrairement a ta fille il est encore bb et ne comprendrais pas si je lui disais que je n'ai plus de lait.surtout que mon but est de faire un sevrage naturel.tu as encore du lait?ca fait combien de temps que tu ne l'allaite plus?
au plaisir de vous relire mesdames!
biz a toutes!

Pages

Sujet vérouillé