maman.épouse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et demi. Je l'allaite depuis le début exclusivement. Dans un mois, je reprends le boulot et me pose un tas de questions. Pour le moment, il est à 7 têtées par jour (il fait ses nuits). Je voudrai garder plus tard la têtée du matin et du soir mais j'ai peur que ma lactation ne se tarisse assez rapidement, surtout que je ne pourrai pas tirer mon lait dans la journée. Alors voici mes questions :

- est-ce que je pourrai lui donner les têtées toute la journée le mercredi, samedi, dimanche pour maintenir la lactation ou bien est-ce que ça risque de "dérégler" tout ?

- est-ce que les jours où je travaille, je peux donner la têtée sur un sein le matin et tirer l'autre et même chose le soir ? (je tire mon lait depuis un mois pour faire des réserves mais comme mon bout'chou est un gros mangeur, mes réserves n'avancent pas vite)

- est-ce qu'il y a un risque qu'il ne veuille plus du sein s'il prend goût au lait qui coule tout seul avec le bib ? et que faire pour éviter ça ? (ça me semblerait vraiment trop dur de ne plus partager ces moments de têtées avec lui, je ne me sens pas encore prête pour ça)

Je m'arrête là, je garde mes autres questions pour une autre fois sinon je risque de vous décourager pour répondre.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

maman.épouse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une fille de 4 mois. Je l'allaite matin et soir depuis 1 mois et demi, et tout va bien maintenant.
Pendant une semaine, elle n'a plus trop voulu de mon sein. Alors, j'ai appelé la leche league. J'ai donné le sein au calme, en la reveillant à l'heure de la tétée, ou un peu avant, en lui donnant couchée. Il faut aussi privilégier le peau à peau (bain possible à bonne température). Elle a recommancé à téter sans problème au bout de quelques jours. Pour le bib, doddie MAM est très bien, mais un conseil : garde le plus longtemps possible la tétine au plus faible débit (plus c'est dur à tirer, moins elle sera génée par la difficulté et les efforts demandés par le sein).
Bon courage,
tibout
Portrait de cgelitti
Merci Elodie pour ta réponse, c'est rassurant de voir que ça marche pour des mamans.
Combien de têtées au sein ta fille prend-elle par jour ?
J'ai entendu qu'il fallait au moins deux têtées pour que la lactation ne s'arrête pas.
Est-ce que tu fonctionnes de la même façon les jours où tu ne travailles pas (même nombre de bibs) ?
elodie
Portrait de cgelitti
bonsoir titout

desolé de te répondre que maintenant..pour répondre a ta question j'allaite ma fille environ 3 fois en journée et toute la nuit,je donne le biberon à 8h le matin-la journée elle a le biberon a la creche et quant je la récupere laprés midi je lui donne le sein.j'ai deja essayé de tiré mon lait et ca a trés bien fonctionné surtout que tu peu demandé a ton medecin une ordonnance pour louer un tire lait remboursé par la secu tu a just a faire un cheque de caution.le tire lait ne m'a pas dutout fait mal,tu devrais essayer le matin avant le travail quant tu rentre du travail si tu peu pas le faire durant la pause déjeuner.renseigne toi à ton boulot car normalemnt tu as droit a 1h pour allaitement mais je sais pas si c'est partou pareil (à voir).
si tu as besoin de conseil pour la mise au biberon n'ésite pas à me demander conseil ou demander conseil à ton entourage ou medecin.tu sais il y a aussi les centre de PMI qui sont trés bien quant les mamans se pose plein de questions dailleur c'est eux qui mon aider pour la mise au biberon et le tire lait malgrés mes appréhention...bonne soirée et surtout ésite pas si ta besoin plein de maman peu d'aider nous devons etre solidaire pour faire au mieu..a biento
nat
Portrait de cgelitti
ne te pose pas trop de questions, allaite dès que tu peux et le reste au bib!
Dommage que tu ne piusses pas tirer ton lait au boulot, pour les montées de lait!
Ton bébé va s'adapter et puis d'ici un mois, il prendra moins souvent que 7 fois dans la journée, don suivant tes horaires tu pourras peut-être arriver à lui fournir 50 pour cent des tétées
Choisis bien ton bib, moi j'ai pris les tétines MAM de doddie, adaptable aux bibs avent lors c'est cool.
mon fils a 19 mois et tète encore alors que je travaille moi aussi
bon courage
nat
Portrait de cgelitti
au fait, pourquoi ne peux-tu pas tirer ton lait à midi?
tibout
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses. Nat, je ne pourrai pas tirer mon lait le midi par manque de temps (je suis instit et le midi, nous avons maintenant les heures de soutien).
Pour ce qui est du tire-lait, ça fait 1 mois que je tire mon lait et je commence à avoir de bonnes réserves.
En fait, ma crainte c'est qu' avec seulement 2 ou 3 têtées par jour, je n'ai rapidement plus assez de lait pour continuer à lui donner le sein.
Enfin, je verrai bien, je crois qu'il ne faut pas trop que je me stresse.
Pour la tétine, moi aussi, je prends MAM de doddie, on me les avait conseillées et apparemment ça a l'air de lui convenir.
à bientôt
elodie
Portrait de cgelitti
bonjour tibout

je vient de voir ton message sur le forum et je tiens à te rassurer concernant tes craintes.je suis maman d'une petite fille de 5 mois et depuis de mois de decembre je donne à ma fille le biberon et le sein suite à son acceptation en creche.je lui donne le biberon des le matin et le sein des que je la récupere de la creche.c'est sur que lorsque tu fais ca tu vois ta poitrine changé c'est à dire tu à moi de monté de lait mais cela ne veut pas dire que tu n'a plus de lait.m'a fille boit trés bien au sein malgré que je ne tire pas mon lait de toute la journée.la mise au biberon peut etre difficile au debut pour ton enfant mais il s'habitura au fure et a mesure mais surtout ne pas le forcer y aller doucement pour pas le tromatiser.
surtout ne tresse pas c'est trés simple j'avais aussi peur au debut mais ma fille ci est bien fait alors ya pas de raison que ca ne marche pas pour toi..il y a des tas de maman qui procedent comme ca à cause du tavail donc...j'espere t'avoir un peu aider.
Sujet vérouillé