solange
Portrait de cgelitti
J'ai 45 ans, et j'ai demandé à mon généraliste s'il me serait possible d'effectuer les tests de dépistage précoce de la maladie d'Alzheimer. Il n'a pas répondu à ma question franchement.

Le neurologue qui me suit pour un accident cérébral transitoire ne veut pas en entendre parler.

Comment puis-je faire pour passer ces examens ?

Je pense que si le cerveau est prédisposé à cette maladie, mieux vaut prévenir que guérir et peut-être que ça coûtera moins cher à la communauté.

alain
Portrait de cgelitti
bein il est bien desert ce forum!
Alain
Portrait de cgelitti
bonjour
mois j'ai 41 an et je me pose cette question de plus en plus, j'ai très peur d'avoir un alzheimer precoce, beaucoup de signe me font pensée a ça ,je ne sais pas quoi faire et à qui m'adresser, ceux à qui j'en ai déjà parler ce moque car il me croie pas, merci de vos réponse
christine
Portrait de cgelitti
Vous pouvez vous rendre à la Mairie de votre ville et demander s'ils disposent d'ateliers mémoire. Et ensuite ce que vous pourriez faire, c'est d'aller voir un bon neurologue qui vous fera passer un électro-encéphallogramme ( mesure de l'électricité du cerveau) et un scanner qui définira si oui ou non, vous avez ce problème. Si oui, ne dramatisez pas, armez vous de courage, et battez-vous, faites tout votre possible pour reculer cette maladie en faisant des exercices mentaux, en faisant travailler votre réflexion et ne vous arrêtez jamais.
solange
Portrait de cgelitti
moi aussi, j'y pense
mon frere atteint de sep a brutalment changer en 1 ans
son comportement , etc jusqu'au ne plus reconnaitre sa famille , ne plus savoir manger
on a cru a une depression
puis non il est est décidé en espcae de 6 mois
sans savoir exactement : une forme de sep tres rare !!!
je aussi atteinte de sep et j'ai peur
j'aimerai avoir des reponses
Sujet vérouillé