aa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai été voir une gynécologue début janvier (le 10) pour des troubles des règles (40 jours quand elle viennent...) et pour de l'hirsutisme (léger à moyen). Elle m'a fait faire des analyses et j'ai un taux de testostérone de 0.16ng/ml au lieu de 0.15... je prends lutéran 10mg de puis 2 mois (je vais bientot boucler mon deuxième cycle), 2 mois pendant lesquelles mon appétit a décuplé :( .Aux prochaine règles je vais prendre Moneva pour trois mois au moins.

Mes questions sont:

- lappétit et le lutéran sont-ils liés?

- Moneva est-elle juste une pilule contraceptive ou agit-elle aussi contre l'hirsutisme?

- Risque de grossir avec moneva? pcq là je suis un régime et j'ai peur que ça ralentisse ...

-si non, Androcur est-il recommandé pour mon taux de testostérone ou est-ce trop fort? et diane 35 qu'en pensez-vous?

merci pour vos conseils

laun
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai pris diane 35 et comme le dit Flo, elle est super. Plus de problème d'acné, pilosité diminuante (les poils ne tombent pas !!!): ils repoussent moins mais il faut voir çà après plusieurs mois. Mes règles étaient irrégulières et avec diane 35, j'étais réglée "comme une horloge". Depuis que j'ai arrêté, tous ces effets positifs ont disparus.
Mais, c'est votre médecin qui peut vous la conseiller, tout dépend de votre corps.
flo
Portrait de cgelitti
j'ai pris diane 35 pendant plusieurs années. cette pilule est super: contraceptive donc cycles réguliers et pas de douleurs au ventre, diminution progressive de la pilosité (à prendre pendant au moins 6 mois pour son effet anti-poils) et pas d'acné!!!
mais toutes les contre-indications à la pilule comme l'hypertension artérielle par exemple. tous ces effets s'arrêtent avec l'arrêt de la pilule.
je ne connais pas les autres médicaments.
imane
Portrait de cgelitti
bonjour je possede un cycle regulier pour mes regles j ai commence a prendre un contraceptif le 3decembre moneva et je l ai arreter avant la fin de la plaquette au 20eme jour et j ai eu mes regles 3 jours apres se qui fait que j ai eu deux regles ds un seul mois et ds ce mois la, le 26 janvier j ai pas encore eu mes regles je ne sais plus si les regles que j ai eu apres l arret de la pillule sont les regles que je devais avoir ds ce mois je ne sais plus ça m'angoisse,j espere trouver une reponse le plutot posssible et merci
Sonia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=flo] j'ai pris diane 35 pendant plusieurs années. cette pilule est super: contraceptive donc cycles réguliers et pas de douleurs au ventre, diminution progressive de la pilosité (à prendre pendant au moins 6 mois pour son effet anti-poils) et pas d'acné!!!
mais toutes les contre-indications à la pilule comme l'hypertension artérielle par exemple. tous ces effets s'arrêtent avec l'arrêt de la pilule.
je ne connais pas les autres médicaments.
[/QUOTE]

salut flo jai vu que tu prennais la pilule diane 35 et je voudrai savoir comment on apercoir l'effet anti-poils ?? ils tombent ? comment tu vois sa ?
Jaimerai en savoir plus.
ghita
Portrait de cgelitti
je prends monéva depuis 7 mois déjà. je trouve qu'elle est bien, je n'ai plus de douleurs avant les regles(syndrome prémenstruel), mon cycle est devenu réguliier; mes règles peu abondantes, et depuis que je la prends j'ai perdu 5kilos, ça pourait etre l'un de ses bienfaits, au jourd'hui je l'ai arreté pour un seul mois, pour laisser l'occasion à mes ovaires de remarcher normalement, suite aux recommendation du gynécologue, et ce que je viens de remarquer, c'est que apres l'arret de cette pillule, quelques bouttons ont commencé à réapparetre sur mon visage, chose que j'avais oublié au cours du traitement. une fois, au lit avec mon mari, j'ai trop peur de tomber enceinte, alors que la pillule est un excellent moyen de contraception. j'attends mes prochaines règles impatiemment pour pouvoir reprendre ma pilule.
ghita
Portrait de cgelitti
j'ai entendu parler que la prise d'oestro-progestatifs (pilule)pourrait entrainer un retard de grosesse après l'arret du traitement, chose dont j'ai peur. appremment le fait de la prendre, pour la première fois,durant une longue durée(4ans au moins) avant la première grossesse( je viens de me marier), et à un age précoce(j'ai 20ans), pourrait retarder la grossesse, au cas où j'en aurais envie, de 6 mois (jusque là pas de problèmes), d'une année ou même plus; je ne connnais pas le vrai mécanisme mais peut être qu'ilfaut du temps aux ovaires pour remarcher normalement,sans être influencés par les nouvelles hormones (contenus dans la pilule) qui entrainaient une élévation anormale du taux des hormones femelles dans le sang.... j'en ai parlé à mon gynéco, qui m'a proposé d'arrêter la pilule tous les 6mois, pour laisser l'occasion à mes ovaires de reprendre leur cycle oestro-progestatif normal.
au cas où tu aurais une autre question concernant ma pilule, n'hésite pas, je suis à ta disposition.
Troll
Portrait de cgelitti

bonjour, voilà ce que j'ai trouvé pour te répondre à la rubrique médicaments du site e santé :
. Relais d'un autre contraceptif oral estroprogestatif (ce qui est le cas de moneva):

Prendre le 1er comprimé le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif précédent.

donc enchainer, et surtout attention mélodia ce sont des plaquettes de 28 cp; donc plus de pause, tu enchaines les plaquettes sans arrêt.
aquarelle
Portrait de cgelitti
je ne comprends pas bien pourquoi ton gynéco te fait arrêter moneva pendant un mois au bout de 6 mois de prise !
lili!!!
Portrait de cgelitti
Bonjour, je fais comme toi un traitement de lutéran.Pour des petits kystes aux seins, j'essaie de faire attention à mon alimentation c'est dure.Je doit retourné chez mon gynéco,je n'ai plus de règles avec lutéran!
crlcpg
Portrait de cgelitti
bonjour,

je prends moneva mais je dois changer pour mélodia, et ça m'angoisse, car je ne sais plus bien comment gérer le changement : au moment des règles, dès l'arrêt de moneva ?

Pages

Sujet vérouillé