Melissa
Portrait de cgelitti
bonjour,

voilà je vous demande de l'aide au sujet de mon copain qui a 25 ans... voilà, depuis qq mois, souvent le matin, ses testicules durcissent ou également lorsqu'il met des jean's ou caleçons serrés... je l'ai supplié d'aller consulter mais rien à faire, je n'arriverai jamais à le décider!! donc si vous avez vécu un cas similaire, merci de m'aider...

chris
Portrait de cgelitti
merci pour votre réponse mai j'ai beau le supplier et insister, rien à faire...
si vous avez d'autres pistes...
chris
Portrait de cgelitti
personne ne peut m'aider?
Ce n'est peut-être pas une cause de stérilité alors?...
Perle
Portrait de cgelitti
Chris fait lire ceci à ton ami et il changera peut être d'avis : Bonjour Anonyme
je sais que ce n'est pas facile mais tu devrais consulter un médecin.
Tu ne me dis pas ton âge mais sache que mon fils 19 ans rencontre le même problème mais il a su m'en parler (sa maman).
Je l'ai convaincu de consulter notre médecin de famille qui a en effet décelé un hydrocèle (liquide ds les testicules).
Demain rendez-vous pour une échographie afin de voir ce qui se passe exactement.
Sache que les médecins sont là pour t'aider et non pour te juger.
Pour l'instant cela peut paraitre anodin mais peut engendrer de vrais problèmes par la suite alors il ne faut pas rester comme ca.
Parles-en à tes parents et si tu as des difficultées, va de toi même chez un médecin.
Bon courage à toi, donne de tes nouvelles et je te tiendrais au courant des résultats de l'echographie qui sera faite demain.
Soigne-toi.
Salutations
et encore : Bonjour Anonyme
Comme prévu je te donne des nouvelles des examens de mon fils.
Echographie = une masse de 23 mm au niveau du testicule gauche, testicule droit normal
Donc retour chez le médecin avec les résultats et une consultation à été prévue chez un chirurgien urologue pour avis mais vu la période de vacances ce n'est possible que pour le 12 Septembre.
J'avoue que je commence à flipper mais je ne montre pas mon malaise à mon fils et celà va être long d'attendre.
Je te redonnerais des nouvelles.
Consulte pour avoir le coeur net.
A bientôt
Voilà la suite : Pour Emynona
Je te donnerais plus de nouvelles à partir de lundi car j'ai rendez-vous lundi 12 sept à 14h mais plus ça va et plus j'ai peur.
Tu devrais consulter ton médecin généraliste pour ton problème.
Les médecins ne sont pas là pour juger mais pour soigner car ton cas peut être sérieux.
Je sais qu'à cette âge là ce n'est pas facile d'en parler et je tire le chapeau à mon fils de l'avoir fait.
Il faut faire confiance à ton médecin et s'il le faut il te fera faire les examens nécéssaires et te proposera de consulter un urologue si ton cas le nécéssite.
J'aimerais aussi avoir des nouvelles d'Anonyme.
Bon courage et je reviendrais sur le forum dans la soirée de lundi pour vous donner des nouvelles(pas trop catastrophiques j'espère).
Salutations

Envoyé : 12 Septembre 2005 à 20:42 par Perle    

------------------------------------------------------------ --------------------

Bonjour à tous
Aujourd'hui donc consultation urologique et le verdict est tombé : Cancer du testicule
J'avoue que j'ai recu comme un coup de massue sur la tête.
L'anesthésiste a été vu aussi et l'opération est programmée pour le 15 sept.
Ensuite Scanner thoraco-abdo-pelvien le 27 pour surveiller différents organes et s'assurer qu'il n'y a pas de métastases.
Le plus dur sera d'attendre les résultats de l'anat-path afin de connaitre l'espèce de la tumeur car la suite du traitement sera selon l'espèce de la tumeur.

Ne vous affolez pas, toutes les masses ne sont pas des cancers mais pour avoir le coeur net consultez et faites le nécessaire.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
mais pour le moment j'essaie d'encaisser le choc et de tenir bon.

Salutations a tous

Perle
pascale
Portrait de cgelitti
bonjour perle
juste pour avoir des nvelles de votre fils.j espere que tt va bien.c est curieux car moi mon epoux a les testicules plutot tres mous et a mon insistance il a finit par consulter(heureusemt j etais enceinte) donc l urologue a dit que c etait de l eau qu il ne fallait rien faire mais je suis sceptique
en tt cas bcp de courage
Melissa
Portrait de cgelitti
Il attend que tu lui fasse l'amour , mets des habits transparents tres provocants , quand il arrive devant la porte tu lèves les jambes , tu l'embrasse , tu l'amène dans le lit et , bonne nuit !
Perle
Portrait de cgelitti
Bonsoir Pascale et merci pour tes encouragements.
Mon fils est actuellement en chimio pour sa 3ème et dernière cure.
Il sort de clinique vendredi soir et ensuite ce seront des contrôles réguliers afin de guétter une éventuelle récidive malgré que le cancérologue nous ai dit que dans ce cancer et avec le protocole de chimio qu'il a suivi, il y a moins de 1% de récidive.
Si ton epoux a une hydrocèle il faut le faire évacuer car cela devient génant à la longue.
A-t-il vu un urologue?
Donne-nous des nouvelles
Amicalement
Perle

celine
Portrait de cgelitti
bonjour je veux savoir si du fait qu un homme puisse avoir les testicules durs confirme un manque d activité sexuelle ou rallentissement ?cela a t il un rapport avec la quantité de sperme dans les testicules ? merci
Elisa
Portrait de cgelitti
Difficile de faire un diagnostic. Il vaudrait mieux qu'il consulte. Par contre, ce qui est bon à savoir, c'est que les vêtements trop serrés sont très mauvais pour la fertilité masculine
Sujet vérouillé