Annie
Portrait de cgelitti
En savonnant les bourses de mon petit Thomas (3 ans et mon premier garçon) lors du bain, je constate que certaines fois, un de ses testicules remonte dans l'aine. Ayant également de grandes difficultés à lui décalotter la verge, je me suis finalement décidée à faire examiner son zizi à l'hôpital, par un pédiatre urologue. Après lui avoir palpé ses petites boules, ce spécialiste m'a indiqué que son testicule gauche était effectivement "oscillant ou baladeur"; ce phénomène est assez courant chez les petits garçons. Il me propose de réaliser une petite opération consistant à fixer le testicule dans la bourse, ce qui supprimerait le risque potentiel d'infertilité de la glande. Examinant ensuite son pénis, il m'a proposé d'effectuer par la même occasion une circoncision, son prépuce étant particulièrement serré et guère rétractable (à la limite d'un réel phimosis) ; tous ces problèmes spécifiques de petits garçons seraient alors résolus et je n'aurais plus de soucis à me faire.

Avant de me décider à le faire opérer, j'aimerais recueillir l'avis de mamans qui ont été confrontées à ce problème lors de la toilette du sexe de leur enfant ou en d'autres circonstances.

ninie
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je suis allée voir mon médecin jeudi dernier et elle m'a dit que les testicules de m'ont fils qui a 2 ans sont baladeurs et qu'ils sont trop hauts.

Elle m'a dit que mon fils devrait peut etre se faire opéré. Je voudrais un avis car je m'inquiète un peu. Je pense que je vais aller consulter un autre médecin pour un autre avis.

A quel age doivent etre descendu les testicules
Véronique
Portrait de cgelitti
Quelle est la taille de son pénis ? C'est sûr qu'il faut s'en préoccuper sia 5 ans c'est un micropénis. Je prendrai l'avis d'un second spécialiste car méfiance avec les hormones. Un testicule oscillant est ambètant mais moins grave qu'un testicule non descendu dans la bourse.
isa
Portrait de cgelitti
quand il était petit mon fils avait son testicule en haut !!
on lui a fait des piqures d'hormones, mais ça n'a rien fait !!!
on l'a opéré il avait 3 ans !
tout va bien !
franceline
Portrait de cgelitti
si le testicule remonte dans l'aine, il faudra forcément le faire opérér à un âge déterminé par le médecin qui se situe aux alentours de 11 ans.(sauf s'il a spontanément repris sa place à ce moment là) avant, ça ne sert à rien et après c'est trop tard;il faudra être très vigilant, et ne pas manquer le moment indiqué. C'est le médecin qui peut te dire ça, et pas les charlatans qui te feront croire ce qu'ils veulent.
ghania
Portrait de cgelitti
mon fils à un testicule baladeur et un petit pens,le pédiatre lui a inscrit des injections hormonales qu'il faut faire tout de suite car mon entfant a5ans,qu'est-ce que je doit faire?
cats
Portrait de cgelitti
bonjour,

ayant remarqué la meme chose nous avons pris RDV avec l avis du generaliste chez un urologue qui nous a dit de juste faire attention qui ne se la "torde" pas sinon direct urgence, sinon patience car quand il grandira elle prendra du poids et se fixera par elle meme...
isa
Portrait de cgelitti
loula !!

moi a ta place je demanderais l'avis d'un autre pédiatre !!!!
car attendre trop longtemps avant de faire descendre les testicules, n'est pas bon !!!
mon fils a été opéré a 3 ans !!! et tout va bien !!!
va demander l'avis de qqun d'autre ! vaut mieux avoir 2 avis !!
Annie
Portrait de cgelitti
En principe les testicules doivent présents dans les bourses à la naissance.
Anvant d'éventuellement consulter un autre médecin, je pense qu'il te faut constater par toi même si ses testicules sont présents ou absents dans les bourses au cours de la journée. C'est fréquent qu'ils remontent un peu suite à des efforts ou dans la chaleur du bain .l'essentiel est qu'ils redescendent facilement. Sinon ,il faudra songer à une fixation par opération.
franceline
Portrait de cgelitti
qd je dis charlatans, je ne parle pas de l'urologue, mais ostéopathes ou gourous de tous acabits (bien qu'il y ait de bons ostéopathes)
Veronique
Portrait de cgelitti
Bonjour,
des amis ont eut le meme pb que vous, et comme ils sont à fond, ecolo - bio- naturo - osteo -homeo ..etc... ils ont attendu après maintes séances chez un osteopathe soit disant confirmé ( ha c'est sûr ...grosse maison....gros honoraires ...) qu leur doutenait que "il fallait détendre le bas ventre et travailler sur les oscillations du testicule ....etc ", il s'est même permit de dire la chirurgie serait une erreur dans le sens qu'elle ne s'attaquerait pas à la cause ...enfin, souvent le même discours de toute façon...mais voial, ils ont bien été obligé de le faire opérer ...et le testicule avait un peu morflé car trop longtemps semble-t-il à temperature "intra abdominale " donc tro pforte pour le bon dévelopement !!!
Au passage je vous raconte pas la facture pour le BB, et pour les parents .

Pages

Sujet vérouillé