latitechinoise72
Portrait de cgelitti
Je voudrai savoir si lorsqu'on est enceinte il existe un test de paternité et a quel moment peut il s'effectuer?quel sont les risques etc etc..... merci d'avance
Béatrice
Portrait de cgelitti
Il n'existe qu'un seul moyen : l'ADN mais il faut vraiment avoir de bonnes raisons de le faire car cet examen est onéreux et pas remboursé.
J'espère vous avoir éclairé
tartalafraise
Portrait de cgelitti
bonjour puis je faire le test de paternité sans passer par la juridiction, en France, et ce avec le consentement du concerné ?
Quelles valeurs juridiques du résultat ?
Merci
Nicolas
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'aimerai savoir si lorsqu'on fait un test de paternité,le pere est alors
automatiquement declaré a la loi comme étant notre pere biologique?
Dans mon cas, mon BEAU PERE,qui m'a reconnu,est divorcé de ma mere,
mais,je porte encore son nom, et il me verse une pension aliementaire.
Je souhaite aujourd'hui que le voile soit levé,et que mon vrai pere soit
reconnu comme étant mon pere biologique mais je ne veux pas blesser mon
beau pere, et garder ce lien financier qui semble le rassurer...
Comment faire??
marco
Portrait de cgelitti
pour vv

pourquoi un test de paternité ?

marieomega
Portrait de cgelitti
via une amniocentese ce genre de réponse peut s'obtenir..si on en fait la recherche !
Sinon il peut aussi s'effectuer à la naissance sur le sang prélevé au niveau du cordon ombilical ( indolore et sans danger pour l'enfant puisque ce sang est destiné à être jeté ), ou sur la salive de l'enfant ( au niveau de la tétine par exemple !!)
mais les coûts sont assez élevés ( minimum 300euros jusqu'à beaucoup plus , selon le laboratoire choisi ).

marieomega
Portrait de cgelitti
bonjour franceline,

à compter du moment où les protagonistes en font la demande de façon conjointe (c'est à dire avec le consentement du père présumé, de la mère ou de l'enfant si ce dernier est majeur au moment de la demande) le tribunal n'est pas seul prescripteur de ce genre d'acte.
Le tribunal ordonne une expertise biologique lorsqu'une personne (homme qui désire que la reconnaissance de son enfant soit légale par exemple lorsque l'enfant a déjà été reconnu par un autre homme alors qu'il sait de façon certaine que l'enfant est de lui ,ou demande faite par une femme devant le refus du père d'assumer sa paternité ou l'enfant lui même lorsqu'il est devenu majeur, ou encore lorsqu'un père reconnu officiellement comme tel par le mariage ou par une reconnaissance spontanée a connaissance après coup, que l'enfant n'est pas de lui) dépose une requête "reconnaissance de paternité" .Cette requête a pour but de clarifier une situation nébulleuse et la rendre juridiquement officielle.
Le père présumé à qui il est demandé de subir ce genre de test, peut le refuser ( la loi ne peut imposer cet acte ), mais cela influencera le plus souvent le juge à statuer en sa defaveur, cad que l'ordonnance de jugement le déclarera comme étant le père de l'enfant pour qui la demande est exposée.S'il estime toujours ne pas être le géniteur de cet enfant, il revient alors à cet homme de faire appel , et l'expertise bilogique sera donc alors réalisée sans qu'il puisse s'y opposer puisque la demande viendra de lui.
Lorsque la recherche en paternité est réalisée sur ordre d'un juge , elle est réalisée dans un laboratoire agrée par le ministère de la justice et dont le directeur est nommé au cours de l'audience comme un expert auprès du tribunal .
Le coût est alors inclus ds les frais de justice qui seront à la charge des protagonistes ( le plus svt, ils sont dûs par le père ayant subit le prélèvement s'il s'avère au résultat qu'il est réellement le père biologique ...).

Il arrive bien souvent que des personnes désirent regler un litige de ce genre ( reconnaissance d'un enfant après expertise biologique pour en avoir la certitude ) sans passer par la voie juridique .
A savoir aussi, lorsqu'une demande de reconnaissance en paternité est faite par la voie juridique ,et qu'elle est avérée, elle est toujours assortie d'une condamnation au paiement d'une prestation mensuelle financière(anciennement appelée "pension alimentaire").

j'espère Franceline, avoir répondu correctement à la question que tu te posais.
comment vas-tu?
je viens peu en ce moment, mais je pense à toi et te souhaite de promts retablissements.
bises
marie

jaja
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marieomega] via une amniocentese ce genre de réponse peut s'obtenir..si on en fait la recherche !
Sinon il peut aussi s'effectuer à la naissance sur le sang prélevé au niveau du cordon ombilical ( indolore et sans danger pour l'enfant puisque ce sang est destiné à être jeté ), ou sur la salive de l'enfant ( au niveau de la tétine par exemple !!)
mais les coûts sont assez élevés ( minimum 300euros jusqu'à beaucoup plus , selon le laboratoire choisi ).

[/QUOTE]
corinne
Portrait de cgelitti
es-t'il possible de connaitre l'identite du pere avant la naissance du bebe,j'ai un doute enorme, merci de me repondre
franceline
Portrait de cgelitti
je croyais qu'il fallait l'autorisation du tribunal pour faire cette recherche ?
Portrait de cgelitti
bonsoir
je souhaiterais faire un test de paternité sans passer par la justice sur mon f?tus de 13semaine parce que mon conjoint ne me crois pas qu'il est de lui comment puis je faire?

Pages

Sujet vérouillé