Pompom
Portrait de cgelitti
Voila, hier, mercredi j'ai fait mon test d'ovulation et j'ai obtenu un résultat positif.

D'après ma connaissance cela ne signifie pas que j'ovule mais que cela va se produire dans les 24 à 48 heures qui suit l'apparition de ce pic.

Dans ce cas pour être certaine de concevoir un bébé, je dois avoir des rapports le jour même du résultat positif ou dois-je attendre le lendemain ? Aujourd'hui j'ai refait le test pour être certaine qu'il s'agit bien d'une ovulation, et la ligne du résultat est encore plus franche et épaisse.

Actuellement j'ai une fille de 4 ans et pour tout vous dire je souhaiterais , je dis bien souhaiterais avoir un garçon pour m'en arrêter à 2 enfants.

si c'est une fille ce n'est pas grave du tout mais bon nous sommes des humains, nous nous laissons souvent emporter par nos désirs et ce n'est pas un crime!!

J'ai entendu dire que pour avoir un garçon il fallait avoir des rapports le jour même d'ovulation, et dans ce cas, si mon ovulation se produit le lendemain ou le jour d'après et si j'ai fait calin 2 jours avant l'ovulation, est-ce que mes chances d'avoir un garçon sont tombés à l'eau ou pas?????????? Si je fait calin à partir du résultat positif pendant 3 jours consécutifs jusqu'au réél jour d'ovulation, dans ce cas mes chances pour bébé garçon sont plus nombreuses ou pas???

Merci de m'éclaicir à ce sujet

Grosses bises à toutes!!

edwige
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi je souhaite faire mon troisième BB, je n'ais pas de test d'ovulation mais je suis sûr à 98% d'ovuler aujourd'hui! Je voulais savoir si on fait des calins que le soir si ce n'était pas trop tard!!!
Merci pour vos réponses.
aurore
Portrait de cgelitti
moi j'ai fait mon test d'ovulation ce matin il est positif et je voulais savoir si je devais faire calin de le resultat ou si sa peut attendre le soir merci d'avance et bises a toutes
fatma
Portrait de cgelitti
salut edwige!

tu sais, moi aussi j'ai d'autres moyens pour reconnaître ma période d'ovulation.
je voudrais te demander quels sont tes signes à toi pour le reconnaître, comme ça, s'ils sont différents du mien , je pourrais toujours vérifier pour moi-même et donc apprendre bien d'autre astuces.
Merci à toi!!
avec toute ma sympathie!!!!!!!!! bises!
fatma
Portrait de cgelitti
pour edwige!

En ce concerne l'ovulation, si tu penses avoir ovulé aujourd'hui, il n'est pas trop tard du tout, puisque une ovulation dure 2 jours au maximum.

un conseil si tu veux savoir si tu ovules toujours, il suffit de regarder ton urine, s'il est bien claire c'est que tu a terminé ta période d'ovulation, mais s'il est bien foncé c'est le bon moment pour faire calin! ça signifie que tu ovules bien.

Moi j'ai fait des test d'ovulation et c'est là que j'ai remarqué que quand le test était positif et cela pendant 2 jours , l'urine était très foncé, et très claire pour le lendemain, quand j'ai terminé d'ovuler, ainsi que pour les jours qui précèdaient l'ovulation.
edwige
Portrait de cgelitti
Pour Fatma
Merci du conseil je n'avais jamais remarqué que la couleur de l'urine changeait lors de l'ovulation, j'ai plein d'autre petits signes, qui sont propres à moi.
On a fait des calins hier soir alors on va croiser les doigts. J'aimerais comme toi avoir un garçon.
Merci encore
fatma
Portrait de cgelitti
Merci edwige de m'avoir donner des info à ce sujet.
Moi quand c'est ma période d'ovulation, j'ai une envie folle de faire l'amour, mais c'est vraiment trop fort, est-ce que tu as des signes comme ça toi aussi.
il y a une chose que je ne comprends pas , mon ovulation est terminée d'après mon test, mais en ce momment j'ai des pertes blanches très très èpaisses et toutes blanches.
est-ce que tu sais ce que ça signifie? Peut-il s'agir d'une conception qui a eu lieu au cours de mon ovulation? J'ai fait calin pendant trois jours suivant l'ovulation, peut-être que cette fois-ci je suis enceinte!! Mais je pense que c'est trop tôt pour ce prononcer. Je crois qu'il faut attendre minimum 8 jours pour avoir des signes de grossesse.

Merci à toi! bises!
edwige
Portrait de cgelitti
salut fatma,
mes signes sont assez communs j'ai quelques pertes de glaires cervicales deux à trois jours avant, j'ai mal aux seins, j'ai une douleur continu aux ovaires et je suis nauséeuse la journée même de l'ovulation (celle-ci vérifiée par une hausse de température). Voilà je pense n'avoir rien oubliée. Il faut savoir que j'ai la chance d'avoir des cycles bien régulier!!
Je te souhaite bonne chance espère pour toi que cela va marcher et que dans neuf mois tu auras un beau BB (un beau garçon!!!)
Grosses bises, et peut être à bientôt!!!
sophie
Portrait de cgelitti
Je crois que pour un garçon il faut faire les calin le jours meme de l'ovulation car les spermato mal sont plus rapdie mais vivent moins long ( enfin je crois que c'est ça).

le plus important n'est til pas d'avoir un enfant en bonne santé et peu importe que ce soit une fille ou un garçon.
fatma
Portrait de cgelitti
Merci Sophie pour ton conseil! c'est sympa de ta part de m'avoir répondu aussi rapidement!
Je suis tout à fait d'accord avec toi , l'essentiel est d'avoir un enfant en bonne santé, mais bon, on peut toujours espérer et tenter sa chance s'il y a des possibilités et techniques qui nous sont donnés!

Je te fais de gros bisous et encore merci!!
Pompom
Portrait de cgelitti
Tu peux faire ce soir :) et d'ailleurs tu dois faire ce soir et demain soir :) pour avoir un max de chance que bébé prenne :) un test d'ovu + dis que l'ovulation vas se produire ds les 24 a 36 h qui arrivent donc vue que les zozos ils leurs faut 12 h pour monter voir l'ovu ds les trompes :) tu vois ce que je veux dire :) et l'ovu vi 36 H et les zozos 48 h. Voilà, bon calin.

Pages

Sujet vérouillé