bouchiba
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis nouvelle ici et je voulai savoir si l'une d'entre vous utilise (ou à utilisé) le test d'ovulation Clearblue.

cela fait 5 mois qu'on essaie d'avoir un bb mais rien à l'horizon et là ça commence à m'inquiéter !!!!

est-ce que ce test marche ?? est-ce facile à utiliser ??

ou y en a-t-il des mieux et moins cher (car je crois que celui là est très cher, mais bon...).

merci d'avance pour vos réponses.

mag
Portrait de cgelitti
Bonjour sandra,
je n'ai rien de plus à ajouter nanou à tout bien expliqué... 5 mois d'attente c'est vraiment rien, même si c'est toujours rageant de voir les règles arriver, ce délais est encore très court.
Si tu souhaite consulter un médecin il te demandera de faire cette courbe de température. Donc fait là, tu prendras un peu d?avance si tu dois faire des exam complémentaires. Mais franchement pour le moment, reste zen. Peut-être même que ta courbe ne te sera pas utile.
Courage
sandra
Portrait de cgelitti
merci les filles pour vos réponses. oui c'est vrai d'un coté c'est pas long 5 mois mais bon, j'en connais chez qui au bout de 2 ou 3 mois ça a marché alors...
bouchiba
Portrait de cgelitti
ce matin j ai fait un tes de grossesse et négatif mais des vertige depuis une semaine
nanou
Portrait de cgelitti
Tout d'abord Sandra pas de panique!!!
5 mois, ce n'est rien. Sache que pour des couples sans problème la moyenne pour tomber enceinte est de 12 mois... D'ailleurs, si tu vas consulter, le médecin te dira d'être un peu patiente, c'est encore trop tot

Par ailleurs, en faisant abstraction de cela, je ne te conseille pas les tests d'ovulation : ca coute chère et le meilleur moyen si vraiment tu y tiens (et encore une fois, zen....) est de faire ta courbe de température. c'est gratuit et ca te prend 2 minutes tous les matins.
Il faut prendre ta température avant de mettre un pied au sol, la noter. En début de cycle, tu es sur un palier bas de température. Juste avant l'ovulation, celle-ci augmente (de 0,4 / 0,5°) et reste en palier haut jusqu'à tes règles.

Voilà. Alors, mon conseil, ne te prend pas la tête pour le moment et si d'ici 6 mois tu ne vois rien venir alors prends la courbe et va ensuite consulter.

Bonne continuation à toi
Sujet vérouillé