grenouille
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

voilà je vous explique mon probleme en esperant trouver ici des femmes ayant vecu la meme chose ou des personnes qui puissent me donner quelques renseignements.

Je suis aujourd'hui au 40ieme jour de mon cycle.

Depuis le 28ieme jour je perds des pertes marrons, je pensais au depart que mes regles allaient arriver mais non toujours rien si ce n'est ces pertes.

Depuis environ 5 jours je prends ma temperature (oui je ne l'ai pas fait avant pour verifier mon cycle ovulatoire à tort)et elle oscille toujours entre 37 et 37,8 selon que ce soit le matin ou le soir.

J'ai fait un test de grossesse aujourd'hui par pds qui s'est avéré negatif

Je n'ai aucun signe de grossesse: pas de seins tendus pas de nausée etc etc

Voilà pour ce qui est du ''topo''

Mes questions sont les suivante: A partir de quand une prise de sang detecte une grossesse? est il possible que je sois quand meme enceinte etant donné que j'ai de la temperature et que je n'ai pas de vraies regles? A quoi ces pertes et cette ''temperature'' peuvent etre due si je ne suis pas enceinte? Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut etre ?

Je vous remercie

grenouille
Portrait de cgelitti
ta température ne veut rien dire, il faut la prendre tjrs à la même heure déjà et sur tout un cycle pour l'interpréter.
une pds détecte une grossesse environ 12 jours après fécondation.
Tu devrais consulter si tu saignes un peu depuis 15 jours.
grenouille
Portrait de cgelitti
la température baisse simplement au moment des règles, elle devrait donc baisser maintenant que tes règles arrivent. Mais la température doit être prise avant de mettre le pied par terre au réveil.
Le manque de progesterone (si c'est ça ton problème) ne gène pas l'ovulation mais peut empêcher un oeuf fécondé de bien s'implanter dans l'uterus car la progesterone sert à épaissir la muqueuse après l'ovulation de façon à permettre la nidation d'un éventuel embryon.
Je pense qu'il sera utile de consulter pour en savoir plus, car là ce sont des généralités et il faut savoir pourquoi, toi, tu as ce genre de saignements. Une échographie serait utile pour voir comment sont tes ovaires.
zitoune
Portrait de cgelitti
Bonsoir je viens vous donnez quelques nouvelles...

Alors effectivement je n'etais pas enceinte puisque mes vraies regles sont arrivées aujourd'hui apres 13 jours de pertes marrons...

Cependant j'ai encore une question: pourquoi ma temperature ne baisse t'elle pas ? 37° le matin au reveil et en journée vers les 37,5°.

Grenouille, vous me dites que mes pertes marrons peuvent eventuellement etre liées à un manque de progesterone, est ce que cela peut aussi donner des cycles long et une augmentation de ma temperature ?
Quelles sont les consequences d'un manque de progesterone quand on a un desire d'enfant ?

D'avance merci pour vos reponses à tous
zitoune
Portrait de cgelitti
merci beaucoup grenouille pour ta reponse!

Effectivement je me doutais que prendre sa temperature comme ça sans avoir commencé à le fair edes le debut du cycle n'etait pas vraiment significatif mais bon vu que normalement j'ai environ 36,5 je me disais que peut etre malgré tout ça pouvait etre un signe...

Pour ce qui est de la prise de sang je te remercie egalement de m'avoir renseignée. Je pensais que l'on pouvait detecter une grossesse à partir d'une semaine ;)

Si je suis venue sur ce forum c'est parce que j'ai rendez vous chez ma gynecologue seulement dans une semaine et que ça me parrait long d'attendre alors je voulais avoir quelques temoignages...

encore merci

Et si d'autres personnes ont une experience ou des remarques à me faire partager je suis preneuse

grenouille
Portrait de cgelitti
normalement, pendant toute la période incluse entre l'ovulation et les règles, la température est plus élevée (autour de 37° au lever) et un signe de grossesse c'est quand les règles tardent à venir et la température ne chute pas.
Mais saignotter depuis 15 jours, moi ça me fait plutot penser à un cycle où après l'ovulation, l'ovaire ne secrète pas assez de progesterone, la muqueuse de l'uterus ne s'épaissit pas et saigne un peu marron.
Sinon, ce que tu peux faire pour le cas où ton ovulation aurait été tardive, c'est un nouveau test pipi en attendant de consulter, environ une semaine après ta pds.
Sujet vérouillé