san
Portrait de cgelitti
Voila, je ma pose cette question depuis un moment!! Les tests de grossesse sont -ils fiables?

Cela fait un moment que je suis en essai bébé et par moment je pense que je suis enceinte... et pouf j'ai mes règles avec un jour de retard... Mais je suis alors persuader d'être quand même enceinte, alors je fait un test qui est forcément négatif!!

Je sais c'est bizarre ce que je raconte, mais je suis sûre que certain e femme vont quand même se reconnaitre à travers mon récit?

Donc si certaines d'entre vous me conprennent, je suis prête à en discuter!!

merci

san
Portrait de cgelitti
En effet, les test restent quand même fiables!! Je vient d'en avoir la preuve!! Je suis allé chez mon medecin traitant pour un problème de dos,, et comme je suis en essais bb depuis un moment, mon medecin préfèrent me faire un test de grossesse pour pouvoir me prescrire des médicaments, malgré que j'était à deux jours d'avance de mes rr!! Au départ le test était négatif!! Quelques minutes plus tard, le test devenait légèrement positif, j'ai de suite fait une prise de sang, et le résultat était positif!!
Mais, enza, je te comprends quand même, bonne continuation!!
zaza
Portrait de cgelitti
si tu as tes règles avec un jour de retard et un test -, c'est bien la preuve que ton test fonctionnait bien. Oui les tests sont fiables comme dit inia, s'ils sont utilisés dans les meilleures conditions, le matin de préférence, après qq jours de retard de règles.
N'incrimine pas les tests parce que tu as quelque difficulté à tomber enceinte, fais leur confiance, c'est la meilleure façon psychologique de gérer cette attente. Par contre, en cas de retard qui se confirme malgré un test -, il faut refaire un test quelques jours plus tard car un test fait trop tot est négatif tant que le taux de betahcg est trop faible pour être réactif.
ps. Il y a tjrs des cas où un test n'a pas fonctionné, tu peux avoir des témoignages dans ce sens, mais ça reste l'exception...
inia
Portrait de cgelitti
Oui les tests sont fiables a condition de bien les utiliser. Tu n'attends pas assez longtemps après un retard, l'idéal c'est 3/4 jours de retard, ainsi le taux est assez haut pour être détectable par le test...
J'espère avoir répondu a ta question.
Bon essai
Sujet vérouillé