margot
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis une lyceene de 17 ans en BAC STI et j'ai de grosses difficultes de compréhension et de concentration. Je n'ai jamais été bonne en lecture, j'ai des difficultés d'élocution je begaie beaucoup et j'ai du mal a me faire comprendre, à formuler ce que je veux dire. Il m'arrive parfois de confondre des mots, des lettres mais je pense que c'est dut à la fatigue.

Un professeur m'a parlé de dyslexie, il m'a conseillé de passer un test "au cas où". J'ai fait des recherches sur internet mais la plupart été pour les enfants. Je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour faire un test compétent. Je suis complétement paumée.

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconaissante.

Merci beaucoup

nathalie
Portrait de cgelitti
Je suis enseignante en primaire et souvent confrontée aux problèmes que tu exposes avec mes élèves. Je te conseil de prendre rendez-vous avec un orthophonoste pour faire un bilan. La dyslexie et un trouble difficil à diagnostiquer, s'il pense que tu peux effectivement présenter ce trouble il t'orientera vers un centre de détection (souvent dans un CHRU)ou on te fera passer des tests plus poussés.
Si tes problèmes ne sont dus qu'à des troubles de concentrations, tu peux éventuellement te diriger vers un sophrologue qui pourra t'apprendre à te détendre et te concentrer.

Je te souhaite bon courage pour la suite et réussite pour ton bac.
margot
Portrait de cgelitti
comment savoir si je suis dislexique aler voir un orthophoniste ou il existe des truc sur internet?? car jarrive a dire dislexique mais j'ai du mal a l'ecrir je c'est plus ou jen suis alor ??
Sujet vérouillé