fanfan
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de lire un article concernant un test à domicile de fertilité masculine. M'est-il possible de savoir si en France ce test existe déjà et si on peut se le procurer en pharmacie, et sous quel nom.

merci

Franca

fanfan
Portrait de cgelitti
[QUOTE=franca] Bonjour,

Je viens de lire un article concernant un test à domicile de fertilité masculine. M'est-il possible de savoir si en France ce test existe déjà et si on peut se le procurer en pharmacie, et sous quel nom.
merci
Franca[/QUOTE]
nanou
Portrait de cgelitti
Franca,

je ne vois pas comment un test de stérilité masculine à domicile pourrait exister... En effet, pour ce test, il faut mesurer la quantité de spermatozoides, leur mobilité et la répartiton typique / atypique. Bref, même si il y a un soit disant test, je doute qu'il soit efficace.

le plus simple est de se rendre dans un labo abilité (ton gynéco pourra t'en indiquer un) et que ton homme fasse un petit don... même si je le concois ca ne doit pas être évident, il faut bien admettre que ce n'est rien par rapport à nous (prise de sang, test huner, hystero., celioscopie, etc..)

bonne continuation
gruberat
Portrait de cgelitti
Ce test est disponible sur le site francophone www.medicatest.com (rubrique Fertilité).

Il mesure le nombre de spermatozoides mobiles et actifs dans un échantillon.

Apparemment il est souvent en pénurie sur le site ...
petitemarie
Portrait de cgelitti
Salut Franca,
Je viens d'en entendre parler aux infos cette semaine:ce test existe en Angleterre et s'achete en pharmacie et coute 115euro.Sera disponible en France en fin d'année.Mais je n'en connais pas le nom.Bises.
Sujet vérouillé