Samuel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais savoir comment doit se pratiquer le test Cooper.

En 12 mn combien faut-il parcourir de distance ?

y a-t-il des distances différentes en fonction de l'âge ?

Est-ce que courrir suffit pour faire ce test ?

J'ai lu dans l'article qu'il fallait prendre aussi les pulsations.

Merci de votre réponse

chris
Portrait de cgelitti
salut je suis militaire et tous les ans nous faisons un test cooper en 12minutes il faut au minimum faire 2800 metres pour rentrer dans les points
Marcel
Portrait de cgelitti
en tant que prof de gym, voici ma réponse:
Dabord estime si ton état de santé général est bon;
ensuite, de préférence sur une surface la plus plate possible , court pendant 12 min. (de préférence avec un partenaire). au préalable tu auras étaloné ton parcours ( calcule par ex. les mètres que font le tour d'un terain de foot; ensuite demande à qqun de compter combien de mètres tu as parcouru en 12 min.En fonction de ton âge tu pourras évaluer ton endurance à la course à pied (ex. d'un site qui comporte un tableau complet:http://www.aps.lafirme.com);bonne entrainement et entraîne-toi progressivement
Samuel
Portrait de cgelitti
Je viens de le faire à l'école.

J'ai fais environ 2900 metres.
Didier
Portrait de cgelitti
Le test de Cooper est assez "simple".
Courir la plus grande distance en 12 minutes. Les résultats dépendent de l'age et du sexe.
Il faut savoir que ce test n'est pas d'une grande validité.
La corrélation VO2/distance n'est pas optimale mais donne une idée statistique (par rapport à la population).
Il y a des tableaux téléchargeables sur le net.
Sujet vérouillé