Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes.

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans qui est terrorisé par le coiffeur.Le fait de rentrer ds le salon et il se mets à hurler et à se raidir.Je ne sais plus koi faire. G essayé de lui couper moi même, et c'est le même cirque.Ke faire?

virginie
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie,
je suis coiffeuse et je pense que tu devrais essayer une coiffeuse à domicile pour que ton fils se sente à l'aise,prends un rendez-vous juste aprés la sieste,surtout ne le préviens pas tu lui en parle juste quand la(le)coiffeuse(eur) est là.tu lui parle simplement de lui qu'il va etre beau et que son entourage va le félicité,pense à lui sortir un jouet qui puisse penser à autre chose.propose lui une recompense comme des bonbons par exemple à l'occasion ça pourrais marché!!!
par contre un conseil à toutes les mamans et papas penser à emmener vos enfants chez les coiffeurs dés l'âge de 6 mois régulièrement pour leur couper si ce n'est que la frange ou le tour d'oreille chez les garçon ça permettra à nos chèrs bambins de ne plus avoir peur d'un lieu qui est en faite un lieu de bien être.
j'éspère que tu vas pouvoir réussir avec ces petits conseil!
bon courage! virginie maman de 2 garçons       
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour,

je lis avec attention vos messages car je suis confrontée au même problème avec mon fils de 4 ans !
au début il ne disait rien et depuis quelques RDV ça ne se passe pas bien le dernier à même été horrible crise de panique cris pleurs il ne supporte plus l'idée qu'on lui coupe les cheveux
tous mes efforts pour le rassurer sont vains et je ne parviens pas à l'aider et le problème c'est q je ne comprend pas car il n'y a eu aucun épisode traumatisant (coupure etc) je suis preneuse de tous vos conseils ! merci d'avance
elisabeth
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie j'ai le meme probleme que vous mon fils a 1 peur bleu des coiffeurs j'ai tout essayer bonbon lui dire qu'il va etre tres beau apres quelque regard et commentaires dans le salon de coiffure je fait venir 1 coiffeuse a domicile mais c toujours pareil il hurle autant mais elle es tres gentille et comprend parfaitement la situation
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il serait bien de rassurer vos enfants en jouant avec eux "au coiffeur".
Donner-leur une poupée ou un baigneur et faites-leur laver les cheveux à leur "bébé",le coiffer et pourquoi pas simuler la coupe de cheveux!
Il faut aussi familiariser vos enfants avec le sèche- cheveux.En effet,les jeunes enfants(surtout avant 2 ans)en ont peur à cause du bruit qu'il produit.
Une fois en confiance,il faut l'emmener chez le coiffeur pour qu'il s'habitue aux lieux.Sans le faire coiffer mais seulement pour regarder les autres(par exemple papa ou maman)se faire couper les cheveux.Il verra qu'il n'a rien à craindre.Par la suite,y aller en lui expliquant avant ce qu'on va lui faire.Comment ça va se passer.C'est une erreur de ne pas lui dire car au moment d'y aller,l'enfant sera angoissé ou pris de panique!
Il existe aussi des salons de coiffures uniquement pour les petits.En voyant d'autres enfants,le vôtre se sentira rassuré.
Voilà mon avis.(je ne suis pas coiffeuse)
....et bonne coupe...
Chum
Portrait de cgelitti
Bonjour sylvie
Mon enfant aussi. Je vous partage de vos soucis
Marie
Portrait de cgelitti
je pense que tu devrais essayé de lui faire sentir le shampoing avant. en général les shampoing pour bébé sentent très bon.
en + ils ne piquent pas les yeux.
rassure bien ton petit garçon.
dis lui qu'il sera magnifique avec les cheveux coupés. et dis lui aussi qu'il aura l'air d'un grand garçon.
Sujet vérouillé