jojo
Portrait de cgelitti
besoin d'aide

mon probleme est simple et compliqué à la fois ..

j'ai peur de m'endormir

il s'agit ici du lacher prise qui me pose probleme

je ne m'endors que epuisee et tres tard dans la nuit

je cherche des temoignages de personnes qui rencontrent la meme peur que moi

et comment faire pour venir à bout de cette angoisse qui me terrifie toutes les nuits et qui me rend raplapla toutes mes journees

cela me deprime profondément et je me sens terriblement seule

autour de moi en effet personne ne comprends

Phenix

Eva
Portrait de cgelitti
Dormir, c'est mourir un peu, n'y a-t'il pas une relation avec un déces ?
Floflo
Portrait de cgelitti
Moi aussi je prends parfois un stillnox quand je sens que je ne vais pas dormir de la nuit et que le lendemain j'ai quelque chose d'important à faire. C'est vrai que ce médicament est assez intéressant: action rapide, pas de sensation cotonneuse le matin (en tous cas pour moi) et moins nocif pour la santé que des anxyolitiques type lexomil. La prise doit tout de même rester très ponctuelle à mon avis. Parfois le simple fait de poser la boîte de stillnox sur la table à côté de mon lit suffit à me rassurer et me détendre. Je sais qu'en cas de force mageure j'aurai un recours (le cachet) et ça m'aide à m'endormir!
Floflo
Portrait de cgelitti
Salut Phenix.
J'ai 33 ans et moi aussi j'ai peur du sommeil. Je déteste mon lit, je déteste aller dormir! Je me couche très tard et la phase d'endormissement dure 1 heure ou 2. Parfois plus. Parfois je ne dors pas de la nuit!
Après dans la journée, j'ai du mal à assurer au boulot et à profiter de la vie. C'est effectivement très déprimant.
Je crois que j'ai peur de m'endormir car j'ai peur de ne pas me réveiller (la peur de mourir comme le soulève Eva).
J'ai lu aussi dans un bouquin que "dormir c'est retrouver la sécurité de l'enfance". Moi je n'ai pas eu des parents rassurants et mon enfance a été douloureuse... C'est peut-être pour ça (en partie) que je n'arrive pas à considérer le sommeil comme un refuge.
Je pense qu'en parlant avec un psychologue il y a moyen de comprendre beaucoup de choses sur cette peur du sommeil.
J'espère que mon cas te donnera des idées ou te réconfortera un peu...
jojo
Portrait de cgelitti
"j'ai du mal a respirer et j'ai des maux de tète."
et si s'était un syndrôme d'apnées du sommeil ?
phenix
Portrait de cgelitti
merci de vos reponses !
pensant pas avoir des reponses je ne suis pas revenue !
eh bien à qui me demandait de mes nouvelles je suis toujours dans l'angoisse terrible
j'ai lu le mot terreur et c'est vraiment ça !
malgré la prise de stilnox je suis toujours aussi terrifiee et je me bats vraiment pour me coucher plus tot :((
dans la journee je n'ai aucune apprehension cest vraiment la nuit le noir le manque de securité qui me pose probleme
quant à un hypnotherapeuthe je suis trop mefiante j'ai trop peur pour me laisser aller donc je ne sais toujours pas quoi faire au jour d'aujourd'hui :((
josy
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

comme vous tous, j'ai du mal a dormir, pour moi, c'est la peur de ne pas me reveiller !
j'ai pas mal de problemes de sante, des douleurs dues a ma fibromyalgie, a mes problemes de dos, et d'articulations. de plus, je suis en phase de sevrage pour depression.
   j'ai tout simplement peur de ne plus me reveiller, de ne plus etre la, d'etre separee de ceux que j'aime ! j'ai deja rever de cela, et croyez moi, ça fait froid dans le dos !
   j' ai perdu une petite fille il y a un an, a 1h30 de vie! la fille de ma fille.
   le moment ou je dors le mieux, c'est l'apres midi ! pas d'apprehension !
    je ne suis pas de la journee, mais du soir, alors, je m'oblige a etre calme, je regarde la telee, des magazines, et j'attend d'etre tres fatiguee pour aller me coucher ! la, j'essaye de faire le vide dans ma tete ! je chasse les idees qui pourraient m'enpecher de dormir! bien sur, ça ne marche pas a tous les coups, mais souvent ! on m'a prescrit du stilnox, mais je n'arrive pas a le prendre, (une histoire ancienne), et de plus, j'ai peur de ne pas entendre ma fille, si elle avait besoin de moi !
    mais je pense qu'il faut le prendre une semaine ou deux au debut, le temps de reprendre un rythme de sommeil normal, puis ne le prendre qu'en cas de besoin ! c'est ce que m'avait dit mon medecin !
    depuis longtemps, je ne sais pas ce que c'est de bien dormir, d'etre reposer le matin ! je suis plus fatiguee le matin que le soir !
    je pense que cela vient de notre vie, de tout ce qui s'y passe !
    qui a deja essayer un hypnotiseur ? j'y pense ! pour mon comportement alimentaire aussi !
    une piste a etudier ! a bientot ! amities.

Sarah
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde j'ai ce problème là depuis toujours j'ai l'impression
j'ai peur de dormir, seule, entourée, en famille ou chez moi, je n'aime pas m'endormir
le jour je peux facilement m'allonger et rêver de faire une sieste mais la nuit je suis excitée même si fatiguée, je ne me couche pas avant minuit
même en me couchant plus tot je ne m'endors que quand je suis arrivée au bout
il m'est déjà arrivé de rester plus de 48h éveillée, sans souci
je ne sais pas, aller voir un psy? ça m'angoisse aussi, je ne sais pas comment font les gens pour s'endormir ???
Lydie
Portrait de cgelitti
Salut à toutes. J'ai moi aussi du mal à me laisser aller dans le sommeil, cela depuis 2 mois, alors qu'avant j'adorais mon lit et mes rêves. Que s'était-il passé? Je commence juste à aller voir un psychiatre pour cela. Je prends du Xanax, mais on m'a aussi prescrit du Stillnox. Y a-t-il accoutumance à l'un ou à l'autre ? La peur que je devrai vivre avec çà toute ma vie me terrifie ; mes nuits sont courtes (2 heures parfois) et la dépression s'installe. Est-ce une dépression latente qui provoque le refus du sommeil, ou le manque de sommeil la dépression ? Merci pour votre aide !
annick
Portrait de cgelitti
bonjour a tous a toutes moi aussis jappréante daller me coucher je me couche tres tart   jai peur peur de ne plut me reveiller ayons une enfance ou mais parents se battait la nuit esque cela revient de cela je naie jamais ete voir un spy je pense pas quil peut faire quelque chose   cela est dur mais il faut que je le fasse moi meme mais cest dur et jai du mal a dormir que des cauchemars   cela est pas evident mais esquil y aurait un resultat avec des medi    jattend une reponse
sissibelle
Portrait de cgelitti
J'ai également ce problème. J'ai tellemenet peur de m'endormir et de ne pas me réveiller!!! Je prends du stilnox depuis maintenant cinq ans. Mais je souhaite arrêter parce qu'avec un certain phénomène d'accoutumance, j'ai de nouveau une phase de terreur avant de m'endormir et ce malgré la prise du médicament.

Pages

Sujet vérouillé