s0lova
Portrait de cgelitti
Désormais tous les médecins génralistes ou traitants doivent disposer d'un stétoscope "2 en 1" utile pour dépister les maladies cardio-vaculaires.

Le stéthoflux réunit en un même appareil le stétoscope traditionnel pour mesurer la pression artérielle dans le haut du corps et un doppler qui mesure la pression au niveau de la cheville. Le rapport entre ces 2 points appelés index de pression sysotolique (IPS en jargon médical) est un élément simple, couramment utilisé pour dépister une maladie artérielle au niveau des jambes: une différence de pression entre le haut et le bas du corps peut traduireune difficulté du sang dans une artère de la jambe et donc le rétrécissemnt artériel.

Tout bon médecin doit disposer dès janvier 2006 cet examen. S'il ne possède pas le stetoflux ce médecin ne peut pas vous soigner correctement, il n'est pas consciencieux, changez de médecin traitant pour un qui a les moyens d'exercer la médecine de qualite et passionné par son métier. Votre santé est votre bien le plus précieux ne la confiez pas un rigolo ....

PUB
PUB