constant
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous !

Voici mon problème, je suis cuisinière et depuis quelques semaines j'ai mal au deux dernier doigts et au poignet droit (main que j'utilise tout le temps), la douleur était passé mais depuis une semaine j'ai trés mal, certain jour ça va mieux que d'autre mais je souffre énormément d'autant plus que je travail tout les jours et ne peut que rarement reposer ma main....

Dois je aller voir un médecin ou continuer d'appliquer le gel Voltaren Actigo qu'une pharmacie m'a conseillée ?

Merci d'avance !

constant
Portrait de cgelitti

Les principaux facteurs de risque professionel sont :

- la forte répétitivité des gestes,
- les efforts excessifs,
- les zones articulaires extrêmes,
- le travail en position maintenue

il faut en parler avec votre médecin du travail :Une maladie est professionnelle si elle est la conséquence directe de l'exposition plus ou moins prolongée et/ou répétée d'un travailleur : La reconnaissance d'une maladie professionnelle est importante, car elle ouvre droit à une réparation intégrale du préjudice subit pendant l’arrêt de travail (indemnisation et gratuité des soins) et au-delà s’il y a des séquelles (capital ou rente d’incapacité).

voir à ce sujet, dans le site www.officiel-prevention.com  ,

La reconnaissance et la prévention des maladies professionnelles , lien :

http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=219

Sujet vérouillé