cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, maisil y a 1 mois j’ai rejoué au foot après n’avoir pas fait de sport pendant presque 1 an (vive la P1).

Pendant le match, j’ai eu une douleur à l’arrière du genou (poplitée), au niveau des 2 jambes, de type crampe/courbature, mas pas assez dérangeante pour justifier d’arrêter de jouer.

Cette douleur (plus gênante que douloureuse), s’est poursuivie en s’atténuant pendant un peu plus d’une semaine, mais réapparaissait (en « tirant » un peu, comme une courbature) dès que je marchais plus de 5 minutes.

J’ai rejoué au foot il y a 2 semaines et la douleur est réapparue, plus rapidement que la 1ère fois.

Je me suis « renseigné » et c’est probablement une tendinite du poplitée.

J’ai lu sur internet le témoignage de plusieurs personnes qui avaient été dans ma situation (pas de sport pendant longtemps) et qui ont eu la même chose, mais qui ont forcé et qui du coup se sont retrouvés privés de sport pendant une longue durée.

Pour éviter ça depuis 2 semaines je suis au repos total, mais cela me semble contradictoire : je me suis blessé car je n’avais pas fait de sport pendant longtemps, et pour guérir je dois arrêter le sport, mais dès que je vais recommencer ça risque de repartir,…

Alors ma question est : comment renforcer ce point faible efficacement et sans risques afin de pouvoir me remettre au sport le plus vite possible ?

Je vous remercie d’avance