aude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous écris le soir même où je reviens d'une randonnée de 1000 m de dénivelé. A la montée : no problem. En revanche, à la redescente, dès les premiers mètres, j'ai ressenti une douleur de plus en plus importante au tendon extérieur du genou gauche. Lorsque je suis arrivé en bas, je ne pouvais plus poser mon pied gauche par terre, et mon genou droit commençait à présenter les mêmes symptômes. C'est la troisième rando que je fais cette année, et la troisième fois que je souffre de cela, mais là c'était le sommum. La douleur était insupportable, pourtant il fallait bien que je descende. Alors qu'avant (il y a un an), je descendais plein taquet sans problème. Je n'ai subi aucun traumatisme, je ne vois pas de raison à ce cela, si ce n'est que j'ai fait beaucoup moins de sport ces derniers temps. Vu que je prévois d'autres rando cet été et que je me marie le 2 septembre (je vois mal ça avec des béquilles), je flippe de me faire mal et ne comprend pas ce problème. Est-ce courant ? est-ce que c'est parce que je monte trop vite et que je le paye à la redescente ? Amis randonneurs ou sportifs, connaissez-vous ce phénomène ? Dois-je arrêter toute rando au risque d'avoir une rupture de tandon ? Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

Olivier.

PUB
PUB