cgelitti
Portrait de cgelitti

bonjour a tous

Je suis a la recherche de conseils concernant ma pathologie " rare"; voilà 30ans que je souffre d'une fragilité au niveau du talon droit suite a une fracture du calcanéum a l'âge de 14 ans ( bien réparé par une vis enlevée 3 mois après).

Après avoir repris tout les sports, une tendinite se déclenche ( aponevrosite plantaire) à 22ans( pendant le service militaire) et depuis mon activité a été réduite à la baisse mais me permettant de pratiquer mon sport et mon métier ( professeur de golf).

Une calcification s'est formée à la base du talon ( il ne s'agit pas d'une épine calcanéène) mesurant aujourd'hui 4cm de long environ; de nombreux traitement ont été effectués; infiltration,mesotherapie, ionisation, port de semelles orthopédiques,chaussures mephisto,ondes de choc, kiné,ostheopathie,medecin de la douleur,etc....

Avec les années la douleur a fortement diminuée ( malgré cette grosse calcification présente) activité raisonnable, streching quotidien, kiné regulier, mais suite a une marche prolongée en ville ( sol dur) en janvier2013, une importante douleur s'est déclenchée ( liée a la compensation dans la marche,inflammation du cuboïde guéri par 2 infiltrations quelques mois après)

Mais la douleur sur la partie interne du talon persiste( au niveau de la calcification),réduisant considérablement mon activité; 6 grands chirurgiens ont été consultés, concluant que le geste chirurgicale était risqué et sans véritable garanties ( la calcification étant logée très profonde mêlée dans une zone pleine de nerfs et de muscles.

Pour le moment mes seuls remèdes sont: glaçage régulier, kiné,streching quotidien, massage aux huiles essentielles, mais la douleur persiste et s'amplifie avec l'activité.

Je doute un peu aujourd'hui de la médecine moderne ( ai même consulté un guérisseur) et pense me tourner vers l'homéopathie ou la physiothérapie concernant le traitement des calcifications....

Ou si quelqu'un a quelques pistes à me fournir, je lui en serais très reconnaissant

Help! Help!

PUB
PUB