cacolette
Portrait de cgelitti
Depuis mai 2005, j'ai une tendinite avec calcification au niveau du sus épineux, et j'ai toujours un peu mal. Cela fait un peu plus de 6 mois. Est ce normal, j'aimerai savoir ce que je dois faire, pour que cette calcification, cause du mal, disparaisse. Merci.
alex
Portrait de cgelitti
la ponction consiste à vous injecter un produit dans l'épaule sous radiographie puis à retirer ce même produit qui est censé avoir dissous cette calcification qui revient dans la seringue par aspiration. c'est juste un peu douloureux au moment de piquer rien de bien grave juste le temps que l'anesthésie fasse son effet (je dois dire que la seringue et son aiguille est assez impressionante, éviter de regarder. Le résultat est très efficace. j'ai subi cela 3 fois, (eh oui malheureusement de nouvelles sont réapparues, la quatrième malheureusement de 2cm5 s'est logée sur mes ligaments alors pas question de toucher! néanmoins comme j'avais l'épaule bloquée et extrèmement douloureuse j'ai du subir une acromioplastie (en micro chirurgie) en gros on m'a meulé un os afin que mes ligaments aient de la place et j'ai gardé mon trophée!!je fais très attention à tous mes mouvements, certains sont à procrire, de ce fait je me suis servie beaucoup plus de la gauche à contresens et maintenant je souffre d'une capsulite rétractile! courage si vous êtes sage après la première ponction vous pouvez peut etre éviter ce qui m'est arrivé.(ça a duré 4 ans, le temps que le médecin cesse de me prescrire des pommades bidon, accepte de me faire passer une radio, puis que je change de médecin qui lui prend les choses en main, bref il faut se battre quand on est une femme, faites du sport me disait on toujours!) Battez vous! trouvez le bon spécialiste! j'ai trop passé de nuits blanches à souffrir, j'en suis encore révoltée, j'entends encore le chirurgien me dire "ma pauvre dame, ça fait 4 ans!"
Laurence
Portrait de cgelitti
Je me suis fait opérée d'une tendinite calcifiante du sus épineux le 30 novembre après avoir essayé les séances de kiné + des infiltrations, qui si elles sont bien faites ne sont pas dangereuses. J'ai eu le bras gauche dans une écharpe antalgique pendant presque 3 semaines et maintenant de nouveau des séances de kiné pour récupérer les mouvements du bras, mais c'est long et douloureux. Cela fait 3 semaines déjà et il y a encore beaucoup à faire. L'arrêt de travail était de 6 semaines, mais je dois le faire prolonger, je ne peux toujours pas reconduire, le volant est trop haut. Ne pas de décourager, c'est un mauvais moment à passer, mais si après tout redevient normal, cela en vaut la peine. A suivre ...
Joëlle
Portrait de cgelitti
Le message d'Obstinée me réconforte. J'ai une tendinite à l'épaule droite depuis un an, au début le médecin m'a donné des anti-inflammatoires, ça m'a soulagée. Mais de puis le mois d'octobre, la douleur était de plus en plus forte : une infiltration qui n'a absolument rien donné, en janvier une radio, il n'y a pas de calcification, puis des séances de kiné, aucun résultat, et des nuits blanches ! Finalement mon généraliste m'a mise sous morphine, je sens moins la douleur. Après un arthroscan, mon généraliste a enfin décidé (en début de mois d'avril) à m'adresser à un rhumatologue, qui m'a fait une nouvelle infiltration, pas au même endroit que la première et cette fois la douleur disparaît et la mobilité revient mais ce n'est pas encore normal. Je vais voir un homéopathe, je voudrais tellement en finir avec ces douleurs et ces médicaments ! Ceci dit, j'aurai quand même pu "gagner" trois mois si mon généraliste m'avait envoyée vers un spécialiste plus tôt. Certains font de la résistance ! Merci la réforme de la sécu !
michèle
Portrait de cgelitti
j'ai eu une tendinite au poignet, il y a 4 mois, diagnostiqué tendinite du grand palmaire par mon rhumato. Après un repos de deux mois, terminé... par contre je souffre de tendinites calcifiantes au coude gauche et aux deux épaules (tout ceci est dû à ma profession,je suis cuisinière) Tu dis avoir été opérée pour les tendinites du coude. Y avait-il calcification ? Comment s'est déroulée l'opération, quelles sont les suites ?... Merci pour les renseignements.
christel
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de lire vos messages qui me concerne aussi,voila mon histoire:
il y a 17 ans je me suis faite opéré d'une rupture du long biceps de l'épaule gauche,mais depuis je fais souvent des tendinites!dont une depuis hier en l'occurence qui me fait souffrir attrocement!le doc ma donné des anti inflamatoire qui me rendent malade,il veut me faire une infiltration que je refuse catégoriquement parce que j'en ai un très mauvais souvenir,il y a 7 ans on m'en a fait une dans le dos!résultat hospitalisé 8js parce que je ne sentais plus mais jambes!
je trouve que mon doc a etevite dans le diagnostic!pas de radios,pas de kiné comme certains d'entre vous!
que me conseillez vous de faire je n'en peu plus aidez moi!la douleur est au point de me taper la tète contre les murs
marie
Portrait de cgelitti
bonjour à tous! je me joins à vous pour vous parler de mon cas qui ressemble de pret ou de loin au votre!
Mon cas commence en juin 2005 douleur au coude intervention sur les epicondyliens en novembre 2005!janvier 2006 une algoneurodistrophie à l'épaule droite(j'ai été opéré du coude droit),viens se greffer et me bloque l'épaule un an et demi d'arret de travail reconnu maladie pro je reprends mon travail en mi-temps therapeutique en janvier 2007,temps plein à partir de juillet 2007,septembre on m'annonce que j'ai une calcification a l'épaule droite et qu'il faut pratiquer une acromioplastie en novembre 2007,tout se passe bien je reprend mon travail en janvier 2008,et bingo nouvel intervention pour fevrier 2008 cette fois sur l'épaule gauche qui est plus atteinte.Cela fait une semaine demain que je viens de subir une nouvel acromiosplastie a ciel ouvert de l'épaule gauche!je me demande quand tout cela cessera car je ne souhaite qu'une seule chose c'est retrouver un poste bien à moi au sein de mon entreprise,car je ne peux plus occuper mon ancien poste(j'étais hotesse de caisse),je met tout en place pour me former afin de pouvoir occuper un poste qui m'appartiendra entierement !!Il faut garder espoir chaque jour la vie est un combat que l'on peut gagner ,moi j'y crois!!!!tout est possible!!
Amicalement
      marie
Saram
Portrait de cgelitti
Salut ISA!
Quand vous dîtes "ponction" qu'est-que ça veut dire au juste SVP? Infiltration de corticoides? Technique de 'arrachement' de la calcification sous anesthésie local? Autre? Merci anticipé de votre réponse.bàV.
tabarin
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes (tous)
Il semblerait qu'il y ait plus de femmes que d'hommes...
Je vais rééquilibrer un peu!
Moi j'ai une calcification du tendon du supra-épineux!
(quel langage poétique)
On m'a parlé de la casser par ondes de choc??

Or, personne n'en parle...
QQu'un connait??
merci
Isa
Portrait de cgelitti
j'ai eu des grosses calcifications de l'épaule droite, j'ai eu mal pendant environ 2 ans, au mois de Mai 2005, on m'a enlevé avec une ponction, ca s'est très bien passé et seulement un jour d'arrêt de travail, la je n'ai aucun douleur, je suis très contente.

Essayez vous avec la ponction !
christel
Portrait de cgelitti
merci thes de m'avoir répondu aussi vite!
de toute façon j n'ai pas le choix que d'aller le revoir demain la douleur est toujours aussi insuportable et la nuit je ne dors que part épisode!
je te tiens au courant!
et merci encore!

Pages

Sujet vérouillé