franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voulais savoir après combien de temps d'exposition l'encens pouvait devenir dangeureux pour la santé? Voilà 2-3 ans que je brûle presque quotidiennement de l'encens dans une chambre mal aérée. Merci
mdd69
Portrait de cgelitti
Bonjour Hélène. Je ne pense pas que vous trouviez votre réponse sous la rubrique.... "cancer".... où les préoccupations des correspondants sont... d'un autre ordre !
franceline
Portrait de cgelitti
"un risque carcinogène est possible si l'inhalation passive est fréquente. L?encens est une substance aromatique très couramment utilisée par les hindouistes, les bouddhistes et les chrétiens, tant à domicile que sur les lieux de culte. Mais les résultats d?une étude taiwanaise tendent à montrer que la fumée d?encens, en produisant des substances cancérigènes, pourrait représenter un danger pour la santé. Actuellement non-quantifié, brûler de l?encens s?accompagne donc d?un risque potentiel de cancer."
"A l?intérieur d?un temple de Taipeh, ont été relevées des concentrations très fortes d?hydrocarbures aromatiques polycycliques (PAHs ? composants chimiques hautement cancérigènes se dégageant lors de la combustion de certaines) "
"De plus, l'encens génèrerait plus de pollution que celle de la circulation routière à un carrefour urbain."

voilà ce que j'ai trouve, entre autres, mais je suppose que tu ne vis pas dans un temple , essaie d'aérer le plus possible..

Sujet vérouillé