zaza
Portrait de cgelitti
Bonsoir / Bonjour

Voila je prend la pillule depuis le début de mon cyclé c'est a dire 2 jours ( XD ) Et le préservatif aujourd'hui ( 3e jour ) a casser , es que j'encoure un risque de grossesse ?!

zaza
Portrait de cgelitti
gyp a raison, il faut 7 jours de pilule pour être vraiment protégée, car il peut y avoir ovulation dans la première dizaine de jours du cycle et les spermatos peuvent vivre jusqu'à 5 ou 6 jours dans le corps de la femme.
Chihiro
Portrait de cgelitti
D'après la pharmacienne , on peut le devenir :s
Après j'ai ete la chercher se matin et la pharmacienne m'a dit d'appeler le planning et de voir avec eux avant de prendre une pillule du lendemain et casser le cycle de la pillule ....

Merci :)
(Autre chose je suis malade en ce moment , cette nuit j'ai vomi vers 4h30 et j'prend la pillule a 20h je ne suis plus protégès ?! :$ et dans ce cas la je prend la pillule du lendemain sure ... ? )
gyp
Portrait de cgelitti
il vaudrait mieux prendre dès que possible la pilule du lendemain (gratuite en pharmacie) car normalement, pour la plupart des pilules, il faut 8 jours de prise continue pour être protégée lors de la première plaquette.
gyp
Portrait de cgelitti
4 heures après l'ingestion d'une pilule, tu n'as plus de pb, elle est digérée.
non, la pharmacienne veut te faire peur, la pdl à répétition ce n'est pas bon mais comment elle pourrait rendre stérile !?
va au planning, selon ton type de pilule ils te conseilleront. ou appelle tout simplement le médecin qui te l'a prescrite....
gyp
Portrait de cgelitti
la pdl ne rend pas stérile !
non, les spermatos peuvent vivre en effet plusieurs jours, mais tu peux aussi laisser tomber et faire un test d'ici 3 semaines, tu as tout de même peu de chances de tomber enceinte , sauf pilule très peu dosée.
Chihiro
Portrait de cgelitti
Oui mais en règles génèrale , pendant nos règlers on ovule pas ?!:$ Ni 3 jours après si ?!
Chihiro
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas 3 jours ?! :o

Et mon ovulation d'apres mon gynécologue est 13 jours après mes règles . Je ne veut pas prendre la pillule du lendemain , parce que je l'ai deja prise 4 fois. et je n'est pas envie de devnir sterile :$ ( oui je n'est pas de chance avec les préservatif et mon cheri ... :( )
zaza
Portrait de cgelitti
voici l'avis du "célèbre" docteur winckler concernant la pilule du lendemain. J'ai aussi vu ce qu'il pense concernant les rapports non protégés lors de la première semaine de pilule prise pour la 1ere fois : il dit aussi qu'il faut une semaine de préservatif avant de se lâcher.

Est-ce qu?on peut utiliser une contraception d'urgence plusieurs fois dans le mois ?

Oui, ça n?est pas dangereux, mais ça risque de ne pas être efficace. En effet, l?action principale de la CU c?est de décaler l?ovulation. Or, prendre plusieurs CU de suite perturbe fortement le cycle et provoque des saignements qui ne sont pas des règles... mais qui peuvent très bien s?accompagner d?une ovulation... donc d?une grossesse si vous avez à ce moment là un RS non protégé en vous pensant à l?abri. Bref, la CU c?est une contraception d?URGENCE. Utilisée à tire-larigot, ça ne marche pas très bien...

Sujet vérouillé