juju
Portrait de cgelitti
Je donne le bain de ma petite Nina (5 mois) à 37°C comme je l'ai souvent lu et comme indiqué sur le thermomètre. Je viens de lire un article sur ce site qui dit que c'est une erreur de le donner à cette température et qui préconise de le donner à 33°C... Ca me parait froid 33 °C... et vous à quelle température donner vous le bain de votre bébé?
gaelle
Portrait de cgelitti
bjr je suis maman d'1 ptit bout de 3 mois 1/2 et g déjà essayé.Je peu te dire qu'il n'apprécie pas du tt ca a ete la crise de larme. eventuellement ca passe mieux avec juste 2°c en moins
bis
Sandrine
Portrait de cgelitti
Ma fille a 3 ans maintenant mais pour ma part, depuis quelle se tient assise, je prends mon bain avec elle.
Alors, 33° c'est impossible!
De toute façon, je pense que vous devez faire comme bon vous semble et ne pas tenir compte de tout ces articles.
Bonne continuation
Carine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Moi j'ai une petite fille de 2 ans et demi et depuis sa naissance je lui ai toujuôurs donné le bain à une température de 37° et je n'ai jamais rencontré de problème et depuis plus d'1 an je prends de temps en temps mon bain avec elle où l'eau est à 37, 38° et jamais brûlé pour autant.

Selon moi 37°est la bonne température car après tout c'est la température du corps humain donc cela ne peut pas être néfaste par contre une eau a 33°degré me semble froid et je suis d'accord que cela ne va pas leur faire de mal puisqu'à la piscine l'eau est à 20°environ mais pourquoi leur faire un bain froid alors qu'un bain tiède s'apprécie beaucoup mieux.

Bisou à tous
cathy
Portrait de cgelitti
je pense qu'il y a une période ou on ne peut pas vraiment mettre l'eau à 33°.c'est de la naissance à 3 mois, car leur système de régulation thermique n'est pas vraiment en place.Je sais aussi que ma fille adore le bain et que meme à 37° l'eau refroidit très vite.
Delphine
Portrait de cgelitti
je suis assez surprise par cela mais bon...
je suis maman d'une petite fille de 3 mois et moi c'est le contraire, j'ai plutot tendance à lui donner un bain à 39° car je trouve que l'eau à 37° refroidi trop vite...
je crois que chaque maman fait un peu comme elle le sent
Karine
Portrait de cgelitti
Au départ, à la naissance de mon bb, je suivais rigoureusement la recommandation de l'eau du bain à 37° mais très vite j'ai préféré le faire moins chaud, j'ai pri l'initiative moi même, l'eau maintenant est entre 33° et 35°.Et je me prend plus la tête avec le thermomètre je goûte l'eau au coude, avec l'habitude je ne me trompe pas.Par contre en hiver je le ferais un peu plus chaud je pense et cette fois-ci je prendrais le thermomètre par précaution...
juju
Portrait de cgelitti
jai préparer le bain d'un enfant de 10 mois à 38 dégree , des que je lui est posée dans le bain elle s'est tournée pour sortir du bain sans pleurer , mais lors que j'ai ajouté de l'eau froide jusqu'à 36 degree elle a commencé à jouer . alors faite surtout attention aux reactions des bébé .un bébé apréciera mieux un bain tiède un été et un bain chaud un hiver . soyez à l'écoute de votre bébé.
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Maman de 2 garçons, de 2 et 5 ans, j'ai égalament donné le bain à mes titis à 37° comme on nous l'à toujours dis, même nos mamans le faisait, j'ai également lu un article qu'il fallait donné le bain aux bébés à 33° et non à 37°, mais c'est une question de mode et de mentalité, mais il est vrai que maintenant les bébés d'aujourd'hui souffrent de dermatite atopique (mes enfants en ont), c'est à dire d'exzémas, et qu'en effet il ne faut pas leur donner le bain trop chaud et pas top longtemps, mais il faut faire aussi comme bon vous semble, vous êtes la maman et vous savez ce qui est le mieux pour votre petite fille. Bon courage.
paul
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis père de 3 enfants, dont la dernière a 9 mois.
Je pense que la température normale du corps est égale à
37°c.
Alors comme nous constatons tous lors de la prise de température, quelques fois on trouve ( 35°6; 36°; 37°C )
mais c'est pas pour autant qu'on est malade.
la température idéale pour le bain d'un BéBé peut
varier entre 35 et 37°c.
qu'en pensez-vous?
Marie
Portrait de cgelitti
J'ai également lu l'article dont vous parlez... Au début j'ai été surprise car cela me semblait "froid" mais avec du recul je me suis dit qu'après tout, quand les enfants vont à la piscine, l'eau est à environ 20° et ils y restent pas mal de temps ! Idem pour l'eau de mer !
Alors un bain avec une eau à 33° et une salle de bain chauffée, pourquoi pas ?
Il me semble cependant que dans ledit article, le Pr conseille une eau entre 33 et 37° (pas obligatoirement 33° pile !).
Cette idée du bain à 33° peut choquer, mais après tout en ce moment on revient sur pas mal de choses : ne plus coucher les bb sur le ventre, ne plus leur donner de bain en cas de forte température, ne plus donner advil en cas de fièvre à cause des effets secondaires, donner un antipyrétique qu'à partir de 38,5 et non plus 38° de température, bref, à chacun de voir !
POur ma part j'ai tenté l'expérience (mais avec une eau à 35°) car mes enfants ont tous les deux de l'eczéma et je trouve que ma fille se gratte moins dans le bain, donc moi je dis banco !
Bonne journée à tous.
Marie

Pages

Sujet vérouillé