adrienece
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en deuxième année du cycle ingénieur.

Dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire en équipe, mes camarades et moi-même souhaiterions mettre en place un boitier simple d'utilisation gérant plusieurs kits adaptables sur des installations existantes comme une vanne à gaz et permettrait de rappeler au malade qu'il est en train de se servir d'un élément suceptible de provoquer un accident domestique si une vigilance accrue n'est pas portée sur cet élément.

Il permettrait aussi de couper le gaz, l'eau ou l'électriciter dans certains cas.

Compte tenu de vos expériences, pensez-vous que ce projet peut être réalisable ?

Pouvez-vous me conseiller ou me faire part de vos témoignage ? Cela me permetrais de mieux comprendre cette maladie.

Merci.

kéfir21
Portrait de cgelitti

bonjour c'est une très bonne idée maintenant il vous reste le  côté technique à maitriserbonne chance aux géo trouve tout

adrienece
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a touché.

Mes camarades et moi avons changé d'orientation vis-à-vis du projet parce que nous nous sommes rendu compte, comme vous l'avez dit que la personne atteinte de la maladie ne l'utilisera qu'à court terme.

 

Nous avons l'ambition de répondre aux besoins de ces personnes. Plutôt que de développer un système qui n'aura sans doute pas d'utilité, nous souhaitons connaitre le réel besoin qu'on les personnes touchés par cette maladie et voir suivant nos connaissances et techniques ce qu'on peut leur apporter.

 

Nous disposons de mentors, de professeurs, de professionnels, ainsi que d'un budget de 300 euros et de stocks en électronique et autres. 

Aussi, vous qui connaissez cette maladie mieux que nous même si certains on des proches dans le même cas, pouvez-vous nous donnez votre avis/conseils sur les besoins de ces personnes?

Il n'existe pas tant de technologie pour l'aide des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, qu'est-ce que vous pensez qu'il serait utile de développer qui n'existe pas aujourd'hui ? Ou qu'est-ce qui serait susceptible d'améliorer à un système déjà utile?

 

è7ASSEZ
Portrait de cgelitti

votre boîtier doit être bien utile mais simplement en début de maladie car finalement le malade n'a plus envie de cuisiner ni de faire quoi que ce soit, je vis depuis 2 ans avec ma maman atteinte de la maladie et mon moral en prend un coup, elle aura 88ans en décembre et moi j'ai 65 ans, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous seraient utiles;

Bon courage

Sujet vérouillé