PMichel314@aol.com
Portrait de cgelitti
Lors de mon départ de vacances j'ai appris qu'au retour on aterrissait à Roissy à 2h30 du mat.

Pas de transports en commun et impossible de s'organiser, le mécontentement a été signalé avec fermeté au voyagiste.

Pret à soutenir les riverains.

nom@wanadoo.fr

PMichel314@aol.com
Portrait de cgelitti
Je suppose que vous n'êtes pas du tout concerné par le problème. Pour ma part, j'habite depuis 22 ans un charmant petit village à 42 km de Roissy. Nous y avons fait construire notre maison et nous avons terminé de la payer en févrer 2003. Et en mars 2003 Roissy a ouvert de nouvelles pistes. Nous sommes, avec des centaines d'autres, dans les nouveaux couloirs aériens. Je n'ai pas fait construire dans un couloir ! Le couloir est venu à moi. Et je vous prie de croire que c'en est fini des charmantes soirées à prendre le frais sur la terrasse. Quand aux nuits.... Même les fenêtres fermées, on entend bien le traffic au dessus de nos têtes. Et nous ne pouvons pas faire grand'chose. Hormis vendre, me direz-vous et aller ailleurs. Oui mais notre travail est la et à l'époque actuelle il n'est pas facile d'en changer. Donc, avant d'avoir des idées toutes faites sur les personnes qui se plaignent de nuisances, essayez de creuser un peu plus et d'imaginer que celà pourrait peut-être vous arriver un jour.
papydecharleroi
Portrait de cgelitti
Nous serons dans le même cas dans quelques années,notre aéroport se développe grâce à ryanaire,on signale plusieurs vols de nuit parce qu'on les entend à nos responsables politiques et personne ne répond,idem avec le trafic routier.
evelyne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PMichel314@aol.com] Je ne comprend pas que les gens se plaignent du bruit de l'aeroport . En 1969 quand celui-ci à sorti de terre ,il n'y avait aucune habitation dans un rayon de 25 kms . C'est bien ces personnes qui ont achetée ou bien loué,ou bien aux politiques et maires qui ont autorisé ces con,structions à des tarifs tres concurentiels et en toutes connaissance de cause. Il serait de bon ton qu'elles s'en prennent à elle meme ou bien à leur vendeur.Je conçois que le bruit soit tres genant.Mais alors pourquoi habiter sous ces couloirs et essayer de limiyter le developpement de cette entreprise?     [/QUOTE]
PMichel314@aol.com
Portrait de cgelitti
Je ne comprend pas que les gens se plaignent du bruit de l'aeroport . En 1969 quand celui-ci à sorti de terre ,il n'y avait aucune habitation dans un rayon de 25 kms . C'est bien ces personnes qui ont achetée ou bien loué,ou bien aux politiques et maires qui ont autorisé ces con,structions à des tarifs tres concurentiels et en toutes connaissance de cause. Il serait de bon ton qu'elles s'en prennent à elle meme ou bien à leur vendeur.Je conçois que le bruit soit tres genant.Mais alors pourquoi habiter sous ces couloirs et essayer de limiyter le developpement de cette entreprise?     
chantalgou@infonie.f
Portrait de cgelitti
Je vis à proximité de l'aéroport Metz Nancy Lorraine qui n'a rien à comparer avec Roissy, nous nous battons depuis des années pour faire arrêter les vols de nuit(du frêt), mais cet aéroport financé par la région(donc le contribuable) ne sera rentabilisé que par ce fret...
Jamais il n'aurait dû être construit surtout que la LGV ouverte dans les années à venir aura des prix abordables par rapport aux tarifs aériens sur les lignes régulières...
Obermec
Portrait de cgelitti
[QUOTE=papydecharleroi] Nous serons dans le même cas dans quelques années,notre aéroport se développe grâce à ryanaire,on signale plusieurs vols de nuit parce qu'on les entend à nos responsables politiques et personne ne répond,idem avec le trafic routier. [/QUOTE] Ne vous laissez pas faire, il est anormal que nos impôts et nos Chambres de Commerce financent des sociétés comme Ryanair qui n'est même pas une entreprise française. Voir le précédent de Strasbourg:http://www.strasmag.com/infos_stras_03/ryanair_2. htm
Un bonjour aux Belges, ma fille habite votre région ;-)
martinet
Portrait de cgelitti
J'ai habité Roissy en France de 1987 à 1997. Mes parents y habitent
toujours. C'est maintenant que je vis en Bretagne que j'ai réellement pris
conscience des nuisances que l'Aéroport apporte : quand je leur rend
visite, c'est la nuit le plus difficile : impossible de dormir les fenêtres
ouvertes (rappelez vous la canicule de l'année dernière ce que cela
pouvait donner...), et le jour, impossible d'avoir une conversation
téléphonique dehors sans devoir s'arrêter de parler toutes les 20
secondes. Infernal !!

Les pouvoirs publics doivent prendre conscience que la qualité de vie est
réellement fortement dégradée. Aucun repos possible, du stress 24 h/24
!!
planeur réaliste
Portrait de cgelitti
les pouvoirs publics (traduisez les politiques de tous bords), s'en balancent...achetez des bazookas !
Sujet vérouillé