sandrine
Portrait de cgelitti
SI JE POUVAIS AVOIR LE TEMOIGNAGE DE PERSONNES AYANT EU UN CANCER DE LA THYROIDE?CAR MOI J AI ETE OPERE DE CELA IN Y A 2 ANS ET JE NE SUIS PAS ENCORE BIEN DOSAGE DIFFICILE A OBTENIR FATIGUE?LORSQUE J EN PARLE ON ME DIT QUE JE?VOILA J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE TEMPS DES PERSONNES EN SONT REMISES ?MES SYMPTOMES FATIQUE ENERVEMENT MANQUE DE PATIENCE JE SUIS OBLIGEE DE M ISOLEE AFIN DE ME REPOSER POURTANT J AIME LA VIE ET VOUDRAI RETROUVER MON EQUILIBRE ET LA FORME ON EST MAL COMPRIS?MERCI DE VOTRE REPONSE ET SI JE PEUX AIDER?
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour GIGI,
au mois de juillet ça fera 8 ans que j'ai été opéré.Tous comme toi,je suis passée par des periodes trés difficile. ayant eu un cancer de stade 2 avec metastase, il a fallu que je garde une tsh effondré(proche de zero) pendant trés lontemps,avec des soucis pour obtenir le bon dosage souhaité par les medecins.aujourd'hui,et ça depuis presque 2 ans,l'endocrino m'a donné le feu vert pour que la tsh soit un peu plus haute mais en restant toujours en dessous des normes.
comme toi,j'ai beaucoup souffert de cette fatigue,du changement de caractere,les douleurs,de la prise de poids,etc....de plus,n'ayant pas internet à l'époque et étant trés mal renseigné par les medecins(quand je leurs expliquais mes symptomes,soit disant ils ne comprenaiant pas pourquoi!!!il y a de quoi etre destabilisé)je me demandais ce qui se passais et pensais que j'avais un soucis dans ma tête!!!
ensuite,en 2007,j'ai eu internet.je me suis rendu compte que tous ce dont je souffrais,tous les gens ayant des soucis de thyroide,en souffraient aussi.ça m'a aussi permis au fil du temps de comprendre qu'il fallait que j'accepte mon changement de vie,que j'accepte que maintenant j'avais des sequelles de cette maladie comme beaucoup de gens ayant eu un cancer,etc....j'ai aussi changé de medecin generaliste pour un medecin homéopathe qui a decouvert que tous ce chamboulement hormonal m'avait declanché de la spasmophilie(je manque de calcium aussi)elle m'a traité pour ça mais surtout beaucoup écouté et soutenu.....elle a aussi réussi à me faire accepter.avant je me battais contre cet état,maintenant j'essaye d'être plus philosophe et quand je suis + fatiguée qu'a l'habitude,je me fais une raison.....je sais ,tu vas me plus facile à faire qu'a dire mais il a fallu du temps,c'est un travail du temps(si tu vois ce que je veux dire)
si tu veux,tu peux aller sur le sujet symptômes et thyroïde au secours!!!!!! pour lire mes differents témoignages de l'époque et voir l'évolution........
donc en conclusion,aujourd'hui,je sais que je suis plus fatiguable que les autres,que si je me preserve pas(avoir mes temps de repos,de "decompressage")je suis trés trés ennervée et tous le monde en prend pour son grade........
voilà,j'espere que mon témoignage te servira un tous petit peu
zaza
Portrait de cgelitti
bonsoir j ai fait une prise de sang recemment
a savoir que le taux de tsh est de 0.27 a 4.2 la je suis actuellement a 6.900 je pense etre en hypertiroidie alors que je me sens plus en hypo je connais le souci ca fait deja 17 ans que jai ete opere.
la ou ca se complique c que je ne sais pas si je dois augmenter ou diminuer mon traitement..
merci de me repondre la je suis un peu perdu car je connais mon "corps" y a t il autre chose. en sachant que ma t4 (12 a 22) est normal elle est de 16.28
sandrine
Portrait de cgelitti
comme je l'ai dit plus haut,tout dépend de la personne,du protocole du cancer(certain cancer ne necessite pas de tsh effondré!!!)mais surtout de comment réagi l'organisme.......certains ont cette trés grande chance de trés bien réagir aux medicaments et de n'avoir aucun soucis de dosage!
c'est pour ça que les endocrino existent car si c'était si simple,on aurait pas besoin de leur service.......
j'ai juste une questions un peu bête Ghyslaine,comment se fait-il que vous veniez lire les témoignages si vous avez aucuns problemes par rapport à votre opération de la thyroide? en general si on vient consulter les forums c'est qu'on a un soucis car quand tout va bien,ça nous vient même pas à l'idée.......
vous allez peut être dire que c'est agressif ce que je dis mais quand j'étais pas bien et que j'ai eu besoin de soutien,j'ai tellement été agressé par des gens sur les forums qui se disaient en pleine forme,qui trouvaient que j'étais "anormal" parce que je me plaignais de fatigue,de douleur,etc....à cette epoque, je me suis posée pleins de questions dont celle que je vous pose sans jamais avoir oser la poser à ces personnes....maintenant que je vais mieux,c'est juste de la curiosité et pour avoir une reponse à mes interrogations et loin de moi de vous offusquer!
esperant que vous comprendrez ma demarche......
bien à vous
celine
Portrait de cgelitti
bonjour
en ce qui me concerne j'ai été opérée il y a 11 ans du cancer de la thyroide aussi après 8 ans sans stabilité j'avais enfin une tsh basse mais aujourd'hui ca recommence elle est très haute et je comprends ton desespoir car c'est très diffiile, l'entourage ne comprend pas toujours et te culpabilise sans le vouloir j'ai toujours été de l'avant mais là je me sens vraiment fatiguée de cette maladie je voudrais que tout s'arrete mais je dois etre lucide il faut continur à se battre et positiver avec des prises de sang tous les 3 mois oui c'est fatigant mais courage courage les filles
celine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=GIGI] SI JE POUVAIS AVOIR LE TEMOIGNAGE DE PERSONNES AYANT EU UN CANCER DE LA THYROIDE?CAR MOI J AI ETE OPERE DE CELA IN Y A 2 ANS ET JE NE SUIS PAS ENCORE BIEN DOSAGE DIFFICILE A OBTENIR FATIGUE?LORSQUE J EN PARLE ON ME DIT QUE JE?VOILA J AIMERAI SAVOIR COMBIEN DE TEMPS DES PERSONNES EN SONT REMISES ?MES SYMPTOMES FATIQUE ENERVEMENT MANQUE DE PATIENCE JE SUIS OBLIGEE DE M ISOLEE AFIN DE ME REPOSER POURTANT J AIME LA VIE ET VOUDRAI RETROUVER MON EQUILIBRE ET LA FORME ON EST MAL COMPRIS?MERCI DE VOTRE REPONSE ET SI JE PEUX AIDER?[/QUOTE]
sandrine
Portrait de cgelitti
zut,je me suis trompée,tu es en hypo vu ta tsh(j'ai lu que le le 1er chiffre 0,27!!)va voir ton endocrino pour qu'il te prescrive un dosage plus complet(T3,T4,etc...)
ta prise,est-que tu l'as faite dans les mêmes conditions que d'habitude?
sais-tu que si tu es allé faire ta pds un peu plus tard que d'habitude en ayant pris ton levo,celui-ci aura eu le temps de passer dans le sang et fausser les resultats.
c'est le labo qui me l'a expliqué,faut toujours faire la prise de sang dans les mêmes conditions et le mieux c'est d'y aller sans avoir pris le levothyrox...
encore toutes mes excuses pour ;l'etourderie!!!!
LISELOTE
Portrait de cgelitti
Salut, tout comme toi cela fait 7 mois que j'ai subi une thyroidectomie pour cancer, et à ce jour je me traine, j'ai pris 2 tailles en vêtement en un peu plus d'un an, je suis toujours fatiguée, j'ai sans cesse froid et tout le reste. J'ai posé la question à mon endocrino pour savoir s'il fallait beaucoup de temps avant de retrouver son rythme, donc le bon dosage, et elle me réponds que 3 mois c'est vraiment beaucoup, là je crois bien qu'elle se fout de moi, si je grossis c'est que je ne mange pas mais que je bouffe trop car la prise de poids aussi énorme ne vient pas du traitement, moi qui mange peu je me demande pourquoi je vais la voir pour entendre ces bétises, j'en suis démoralisée, alors long ou pas long toute la question est là à laquelle j'aimerai aussi avoir une réponse,
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour zaza,
tu en hyperthyroïdie vu ta tsh mais c'est peut être les T3 que tu as au dessus de la norme(les hormones du levo c'est des T4 et elles sont transformés en T3 par l'organisme)....normalement faut prendre moins de levo mais à ta place,j'irai voir mon endocrino car il est seul à savoir vraiment adapter le traitement.
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour LISELOTE,
il est trés difficile de donner une date,déjà tout depend de votre dosage,de votre tsh(si elle peut être dans la norme ou qu'elle soit effondré)quand je me suis faite opéré,j'avais téléphoné à une association de malade de la thyroide,la dame,à l'époque, m'avais parlé de 4 années(dans mon cas) pour arriver à avoir un équilibre mais je pense que tous dépend,chacun est unique, réagi à sa façon et selon le stade du cancer,le protocole est different.....quand votre endocrino parle de 3mois, c'est parce que c'est la moyenne qu'ils donnent pour arriver à doser correctement les hormones thyroidiennes(cancer ou pas)
sur les forum,j'ai connu des personnes qui disaient être en super forme aprés cette periode de 3 mois.......c'est pour ça qu'il ne faut pas desesperer mais au contraire accepter qu'on a eu une grave maladie,qu'on a eu la chance d'être soigné(il y a encore peu,environ 40 ans,on mourait du cancer de la thyroide)que comme dans tous les cancers,on garde des sequelles(mon mari a eu un cancer au niveau de la cuisse,depuis 12ans,il a kiné toute les semaines,des douleurs,la jambe qui double de volume,etc.....)
ne perdez pas courage, tous va s'améliorer avec le temps,votre corps va s'habituer(et vous aussi!)
ghyslaine beerland-a
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai été operée d'un cancer de la thyroïde il y a 14 ans je suis allée 2 fois à l'hopital à un an d'intervalle pour un traitement à l'iode radioactive arrêt pendant 1 mois du levothyrox 150 mg, je n'ai jamais eu les symptomes que vous décrivez ni fatigue ni mauvais dosage ni prise de poids j'ai 58 ans et pour le moment je suis en pleine forme je fais du sport je cours chaque semaine alors je suis très surprise par vos temoignages mais nous réagissons tous de façon différente alors courage Ghyslaine
Sujet vérouillé