cgelitti
Portrait de cgelitti

je m'appelle carole JOSEPH je suis infirmière étudiante puéricultrice, au lycée rabelais paris 18 Dans le cadre de mon projet professionnel, je souhaiterai rencontrer des parents d'enfant porteur de trisomie 21 afin d'effectuer des entretiens autour du vécu de la naissance et de l'accompagnement bénéficié en service de maternité, afin de me rendre compte de l'impact à distance de cette prise en charge sur le nouveau-né et sa famille. la problématique de mon sujet étant: "Quel est le rôle de l'infirmière puéricultrice, en service de maternité, auprès des parents, dans la réponse aux besoins psychoaffectifs de leur nouveau-né porteur d'une trisomie 21 non diagnostiquée en anténatal, afin de favoriser la création des premiers liens d'attachement ?"

je vous joins ma grille d'entretien

tel 0648378868

Question 1 : comment s’est déroulé votre grossesse ?

Question 2 : quel a été votre vécu de la naissance : réactions, émotions ?

Question 3 : qui était présent ? Est ce que tout s’est déroulé comme vous l’aviez prévu ?

Question 4 : comment s’est déroulé votre séjour en maternité ? Quel accueil ? Durée du séjour ?

Question 5 : à quel moment vous a-t-on annoncé le handicap ? que vous a-t-on dit au sujet de l’état de santé de votre enfant ? Qu’en avez-vous pensé ?

Question6 : qui vous a fait l’annonce ?

Question 7 : comment viviez vous le fait d’avoir un enfant porteur d’une trisomie 21 ? Qui vous a soutenu durant cette période ? De quoi auriez- vous eu besoin ?

Question 8 : trouvez vous que la relation parents-nouveau-né a été favorisé ? quelles étaient vos attentes envers le personnel paramédical et médical ?

Question 9 : le personnel soignant était-il présent ? Vous a-t-il aidé ? Quel a été leur regard sur votre enfant ?

PUB
PUB