nini est belle et rebelle
Portrait de cgelitti

Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur les troubles alimentaires. Je suis à la recherche de témoignages de personnes confrontées à ce problème.Je ne sais pas si le fait de témoigner pourra vous aider à sortir de ce cycle infernal. En tout cas, si vous avez envie de me parler de votre histoire, je suis prête à vous écouter et à vous donner des conseils.

N'hésitez pas à me contacter nbrossaud@yahoo.fr

sabinette03
Portrait de cgelitti

Il faut et cela très rapidement te faire prendre en charge par un psychiatre ou un psychologue;cette maladie vous ronge très vite et comme tu le dis te place dans une forme d' impuissance. Sans une aide médicale adaptée, il te sera impossible de t' en sortir.Le corps et l' esprit fonctionnent en symbiose dans cette maladie.Tu dois les soigner à 2 en même temps.Un conseil d' ancienne anorexique: ne prête pas trop attention aux réflexions maladroites de ton entourage.Certaines peuvent être blessantes mais involontaires.Essaye en marchant de préférence en nature et seule de te parler à coeur ouvert.ça parait idiot mais ça permet d' avancer.Autre conseil, pour manger à nouveau, choisis d' être seule si tu le préfères et essaye d' y prendre plaisir sans te poser mille et une questions.Ne croit pas ce que tu penses :je veux dire

que si tu te crois grosse tu ne l' es pas ;c'est cette maladie qui fausse ton jugement.

Je reste à ta disposition en cas de besoin.

triffautnathalie
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

j'ai 48 aans , je me sens ridicule face à cette maladie, dite d'ados ! mais je me trouve confrontée à un gros souci je ne supporte plus la nourriture pour le moment je m'oblige à manger une soupe ! j'ai perdu 12 kg en 4mois; tout le monde me trouve trop bien !!!! mais ils n'ont rien compris, je souffre et je ne peux en parler. Lorsque j'ai essayé de dire à ma maman que j'avais un soucis avec la nourriture la seule chose qu'elle a su me dire j'aimerais etre comme toi ! Compliqué de crier au secour. J'ai un dégout total des aliments et surprenant parfois je me trouve dans un petit moment de fringale ou tout dans rentrer dans ma bouche pour ensuite vomir; J'ai aussi des baisses de moral avec un regard noir sur ma vie et une envie forte d'en finir. Le matin je m'impose de manger c'est dur mais je le fais .  J'essais de ne rien montrer mais la seule chose qui inquiète mon ENTOURAGE  c'est comment tu vas faire à noel pour les fetes oui ça dérange que je ne mange pas mais je suis contiente que j'ai un soucis qui me fait rejeter la nouriture et en meme temps une honte énorme d'etre capable de l'avouer ! Alors j'utilise ce forum pour dire je me sens tomber mais je ne suis pas capable d'arreter .

nini est belle et rebelle
Portrait de cgelitti

bjr g 31ans je suis 1 ancienne annorexie ya 5 ans je pesais 100 kilos et du jour o lendemain g decide de faire 1 regime tout a l eau pendant 1 ans j etai trop bien enfin ce ke me disais les gens j avai perdu 40kilos mai moi je me voyai tjr grosse donc o fille d jour je suis devenu anorexie boulimike g atteind 45kilo et je ma famille ma internet en hp il voulait pa comprendre ke j etait pas bien ke j avais subit 1 viole et ke je pouvait pas exprimer mon mal etre ,maintenant g repris gout a la vie grace a mes 3 enfant mai tjr en ayant peur de retomber je suis 1 personne ki n aime pas kon la charie sur son poid 

sabinette03
Portrait de cgelitti

Il faut et cela très rapidement te faire prendre en charge par un psychiatre ou un psychologue;cette maladie vous ronge très vite et comme tu le dis te place dans une forme d' impuissance. Sans une aide médicale adaptée, il te sera impossible de t' en sortir.Le corps et l' esprit fonctionnent en symbiose dans cette maladie.Tu dois les soigner à 2 en même temps.Un conseil d' ancienne anorexique: ne prête pas trop attention aux réflexions maladroites de ton entourage.Certaines peuvent être blessantes mais involontaires.Essaye en marchant de préférence en nature et seule de te parler à coeur ouvert.ça parait idiot mais ça permet d' avancer.Autre conseil, pour manger à nouveau, choisis d' être seule si tu le préfères et essaye d' y prendre plaisir sans te poser mille et une questions.Ne croit pas ce que tu penses :je veux dire

que si tu te crois grosse tu ne l' es pas ;c'est cette maladie qui fausse ton jugement.

Je reste à ta disposition en cas de besoin.

crevette2
Portrait de cgelitti

Je suis une adolescente de 13ans, mon médecin m'a signalé une anorexie mentale. je me sens légèrement impuissante parfois fasse a la maladie... je pèse maintenant 31kg, je ne sais plus vraiment quoi faire, et surtout comment réagir.

Sujet vérouillé