Max
Portrait de cgelitti
Je crois que pour étudier la toxicité d'un produit, on fait des études sur un grand nombre de cas. Avec un panel représentatif des gens, avec des hommes, des femmes de tout age et on étudie les effets du produit sur tous ces cas. Et on compare à un echantillon de gens sains.

Sur ce panel, il y a des gens qui vont developper des maladies, d'autres pas. Vous faites partie des gens qui ne developpent aucun symptome à la prise de cannabis mais peut on déduire de votre cas personnel une loi empirique ? Non

Prenons l'amiante. Vous allez avoir 50% des ouvriers qui ont bossé dans un atelier amianté qui vont developper un cancer, alors que pour la population qui n'a pas bossé dans l'amiante, l'apparation d'un cancer est de 10% .... on peut penser que l'amiante est dangereuse et doit être interdite. Mais vous pouvez quand même avoir vécu dans un lieu amianté et mourir à 100 ans renversé par une voiture.

Et bien, votre herbe, c'est pareil.

On va constater que le panel de gens fumant du canabis est plus souvent soumis à des pertes de mémoire et de troubles du comportement etc... que le panel de gens qui ne consomment rien.

Et l'alcool est effectivement dangereux, personne ne dit le contraire, sauf que culturellement, on fait pousser des vignes dans nos régions et pas du shit.

Mais alcool ou shit; même combat.

pourquoitantdehaine
Portrait de cgelitti
(Soit dit en passant pas cela... desolé. comme quoi...)
no coment
Portrait de cgelitti
Temoignage supprimé.
Bravo la democratie.
Les temoignages de ceux qui le vivent mal, c'est sûr ne sont pas modifié.
Propagande, liberté d'expretion bafoué... Super ce forum de réactionaires où on ne peut pas s'exprimer.
Je n'incite évidement personne a consomer quoi que se soit.
Vivez avec votre époque...
Margot
Portrait de cgelitti
oh, la mémoire .. si mon fils avait moins fumé, il serait sans doute un peu plus concentré dans sa vie, et dans ce qu'il entreprend.. je pense qu'il a le cerveau mité, que des circuits ont été grillés..jamais je n'encouragerai quelqu'un à fumer du cannabis . jamais.
pourquoitantdehaine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

[QUOTE=Blop] Je crois que pour étudier la toxicité d'un produit, on fait des études sur un grand nombre de cas. Avec un panel représentatif des gens, avec des hommes, des femmes de tout age et on étudie les effets du produit sur tous ces cas. Et on compare à un echantillon de gens sains.
Sur ce panel, il y a des gens qui vont developper des maladies, d'autres pas. Vous faites partie des gens qui ne developpent aucun symptome à la prise de cannabis mais peut on déduire de votre cas personnel une loi empirique ? Non [/QUOTE]

Tout à fait, c'est pourquoi le titre de ce sujet est "temoignage personnel" et non pas "vérité génerale" ou "loi empirique".

J'apporte simplement mon temoignage de la même façon que ceux qui témoignent de leur mal-être ou des problèmes que leur consomation a engrangé. Il ne faut pas seulement dire ce qui ne vas pas mais aussi ce qui va bien, autrement les gens ne voient pas la vérité mais une partie seulement...

Toutes les études et les enquêtes dopés par la prohibition sont a banir, les questions posé sont toujours formulé de façon a obtenir la réponce voulu ,c'est un peu facile.
Lorsqu'on s'attarde un peu sur la question on peu trouver de vrais réponces qui ne sont généralement pas les mêmes que celles fournient par ces "enquêtes,études"
exemples:
Site du gouvernement : Drogues alcool tabac info service (groupement d'interet public) Reponses aux questions frequentes sur le cannabis.

Q:Fumer du cannabis endommage-t-il le cerveau ?
R:Aucun des tests utilisés pour détecter des lésions cérébrales chez l'être humain n'a relevé de dommages liés au cannabis, même à la suite d'un usage régulier et de longue durée.

Q:Peut-on faire une overdose de cannabis ?
R:Non. Dans le langage courant, une overdose est une consommation trop
importante pouvant provoquer la mort par arrêt cardiaque ou insuffisance
respiratoire. Or on ne peut pas parler d'overdose de cannabis comme on parle d'overdose d'héroïne. JUSQU'A PRESENT , AUCUN CAS DE DECES DIRECTEMENT LIE A UNE INTOXICATION AIGUË AU CANNABIS N'A ETE RAPPORTE.

Q:Quelle est l'action du cannabis sur la mémoire?
R:Le cannabis altère la mémoire immédiate et peut donc diminuer les capacitésd?apprentissage. La mémoire immédiate est celle qui permet de garder enmémoire quelque chose que l?on vient d?entendre, de voir, de percevoir. Sousl?effet du cannabis, la personne n'éprouve pas de difficulté à se souvenir deschoses apprises dans le passé, mais elle peut connaître une forte diminution de sacapacité à apprendre les choses nouvelles et à s?en rappeler. CE TROUBLE DE LA MEMOIRE DURE LE TEMP QUE DURENT LES EFFETS DU CANNABIS ,C'EST A DIRE QUELQUES HEURES.EN L'ETAT ACTUEL DES CONNAISSANCES, LA MEMOIRE NE SEMBLE PAS AFFECTEE AUDELA DE CETTE PERIODE.

[QUOTE=Blop]Et l'alcool est effectivement dangereux, personne ne dit le contraire, sauf que culturellement, on fait pousser des vignes dans nos régions et pas du shit.[/QUOTE]
Oui.
[QUOTE=Blop]Mais alcool ou shit; même combat. [/QUOTE]
Non.

Cordialement.
pourquoitantdehaine
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Géniale, Vérité, Margot. Apparemment le fait de ne pas fumer n'acroit pas la politesse, pas de bonjour ni d'aurevoir.

Géniale, vous voulez prouver quoi? vous recrutez? Que signifient vos agressions? On a plus le droit de donner son avis ou de témoigner en France? En connaisez-vous des fumeurs qui fument depuis tant d'années? Moi oui. Alors l'avis de personnes qui n'y connaissent strictement rien ne fait pas avancer les choses.

Vérité, Oui tous les deux ans j'arêtte un ou deux mois et je pense pouvoir arêtter définitivement quand bon me semble, cela reste biensur a prouver car ce n'est pas le cas.

Margot, les personnes ne réagissent pas tous de la même façon au cannabis tout comme a l'alcool et aux médicaments. Il ne faut pas généraliser, quelqun qui boit un peu de vin le soir en rentrant du travail n'est pas forcement un ivrogne comme on en voit dans les rues (c'est très triste cela dit en passant).

Cordialement. (Formule de politesse pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler...)
Vérité
Portrait de cgelitti
petit test : sauriez vous vous en passer ?

Géniale
Portrait de cgelitti
et vous voulez prouver quoi ? vous etes au mauvais endroit ..vous recrutez ?

de temps en temps des personnes comme vous viennent apporter leur "témoignage" .. ok, pour l"instant vous pensez que vous ètes bien .. rendez vous dans 10 ou 20 ans, vous pariez que vous aurez une autre opinion ?

Max
Portrait de cgelitti
Salut,
Ici beaucoup viennent chercher une réponse à un problème dont ils connaissent la façon de le régler, mais cela peut être un déclic, pour prendre le chemin vers plus de sérénité, chacun choisi son chemin et une main tendue, surtout quand on se trouve seul a son importance, tant mieux si l'on est bien quand on fume, mais ce n'est pas le cas de tout monde. A+
ciao
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pourquoitantdehaine] Bonsoir

Géniale, vous voulez prouver quoi? vous recrutez? Que signifient vos agressions? On a plus le droit de donner son avis ou de témoigner en France? En connaisez-vous des fumeurs qui fument depuis tant d'années? Moi oui. Alors l'avis de personnes qui n'y connaissent strictement rien ne fait pas avancer les choses.

[/QUOTE]

qui vous dit que nous ne connaissons pas le sujet ? voilà pourquoi sans doute nous n'avons pas à être polis avec un drogué qui s'en vante.
aucun intérêt.
ciao
lol
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Vérité] petit test : sauriez vous vous en passer ?

[/QUOTE]

il faudrait essayer de vous en passer, pour ne pas finir comme doc gynéco
trop cool, trop ..
Sujet vérouillé