camille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari âgé de 74 ans est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis 5 ans environ.

Il y a 10 ans, il a eu un grave accident de moto nécessitant un cross-leg pour greffer son talon droit arraché. Ce qui lui a valu 4 mois d'hospitalisation et de soins très lourds demandant de nombreuses anesthésies générales. Nous pensons que cela à activer l'apparition de la maladie.

Ces troubles sont surtout praxiques (ne sait plus s'assoir sur une chaise, ne sait plus fermer des volets et toutes les taches quotidiennes sont une difficulté)

Troubles de la mémoire immédiate, beaucoup de somnolence et fatigue générale avec aucun goût pour tout.

Il a été soigné par un grand neurologue et a eu les 4 traitements spécifiques à la maladie. Mais les effets secondaires étaient plus néfastes qu'une amélioration de la maladie.

A présent, il n'a plus aucun traitement, excepté du Seropram et du Xanax pour sa dépression car il est conscient de son état général.

Si d'autres couples vivent cette douloureuse épreuve, j'aimerai partager avec eux nos difficultés car souvent je ne sais que répondre à ses angoisses!

camille
Portrait de cgelitti
Je me permets de vous répondre car je suis étudiante en maitrise de psychologie et je m'intéresse aux aidants. J'effectue une recherche sur ce thème. Je pourrais peut être répondre à vos questions.
Mon mail: camilletalbot@aol.com

Cordialement.
Sujet vérouillé