maman
Portrait de cgelitti
salut,

je suis maman d'un petit tresor de 16 mois. jusqu'a present il n' a jamais fait ses nuits et se reveille toutes les 1 a 2h la nuit. Mon reflexe le prendre lui donner le sein et le rendormir dans mes bras. Depuis tout petit en journée il avait bcp de mal a trouver le sommeil si bien qu'il ne dormait que 50 min le matin et idem l'aprem. C'est mon 1er bebe, je suis aux petits soins avec et ne le laisse jamais pleurer. Mais voilà depuis 1 mois je recommencre a travailler 3 jours par semaine, je le met engard chez mes parents. Eux, n'ont eu aucun scrupules a le laisser un peu pleurer et du coup il dort 2 h voir 3 le matin et l'aprem, c'est excellent! Du coup je prend le ryhtme egalement, j'arrive a resister de ne pas lui donner le sein en journée et au bout de 10 minutes maxi de petits ou gros pleurs, il s'endort paisiblement. depuis ce changement, il est mojns nerveux en journée et arrive meme a jouer tout seul pendant une demi heure, c'est la metamorphose.

Si je vous parle de ca, c'est pour encourager les mamans qui comme moi ne veulent pas laisser pleurer leur bébé.

Passé 1 an, le bébé comprend tout et on peut sans remords se permettre pour son bien et le notre le laisser pleurer un peu pour qu'il s'endorme.

Maintenant mon soucis c'est la nuit. j'essai de ne pas lui donner le sein mais du coup il s'enerve un peu et pleure et se reveille bcp plus la nuit. Il refuse le bib et la tetine, comment faire pour qu'il fasse ses nuits?

merci de m'avoir lu et bonne année a toutes!

baboune
Portrait de cgelitti
super ! ça doit te faire du bien de pouvoir dormir un peu !
maman
Portrait de cgelitti
News:

Depuis 1 semaine, je lui impose un rythme de sommeil en journée et j'ai l'impression que le fait de dormir davantage dans son lit et seul dans la chambre l'ammene a mieux gerer la nuit.
Egalement, j'arrive a lui changer suufisamment les idees pour qu'il en oublie de teter, je l'ai passer sans soucis au bib' et ne lui donne le sein plus que le matin au reveil où nous dormons ensemblr collés pendant une heure.
Pour la nuit, j'ai été super ferme, pas facile pour moi qui est de nature tres douce et tres patiente, j'ai du lever le ton quand il se reveillait tout en lui expliquant. Les nuits se passent beaucoup mieux depuis, il se reveille encore mais se rendors de suite.
C'est une victoire, je suis tres fiere de mon petit homme qui a su passer ce cap sans trop d'histoires....
pour ce qui est du dodo en gigoteuse il n' a jamais supporté, les couvertures il commence a peine de les accepter et pour ce qui est du doudou ou de la tetine, ca a toujours été mon sein il a toujours refusé le reste.
Depuis quelques jours je lui donne du sirop homeo nommé quietude, enfin, quand j'y pense!
En tout cas, merci infiniment pour votre gentillesse et vos conseils.
Bien cordialement
man
Portrait de cgelitti
maman !
tu as essayé de lui donner de l'eau ???
et laisse le un peu pleurer, il se calmera, au bout de qq jours, il se reveillera moins !!!
DEDO3
Portrait de cgelitti
nous n'avons que deux chambres et deux enfants donc problème, nous sommes maintenant dans le salon sur le clic-clac, c'était un conseil de notre médecin, et je dois dire que c'était un très bon conseil, car le petit dort beaucoup plus sereinement et moi aussi (un plus il n'entend plus papa ronfler)
DEDO3
Portrait de cgelitti
votre bouchon a 16 mois donc cela va être difficile mais il faut être courageuse, par contre moi pour l'apaiser quand il a une journée un peu riche en émotion je lui donne en homéopathie (passiflora), demandez à votre pharmacie, et cela lui fait du bien
maman
Portrait de cgelitti
Oh oui, je revis!!!
baboune
Portrait de cgelitti
A mon avis, à 16 mois, son lit devrait être un peu moins collé au tien. Tu as possibilité de le mettre dans une autre pièce pour dormir ?
Comme tu es encore dans l'allaitement et qu'il est tout prêt de toi, il doit sentir ton lait et il n'arrive pas à se détacher de toi.
Il faut couper tout ça. Lui créer son propre environnement de sommeil, à lui, pas collé aux parents et créer un rituel de coucher pour qu'il comprenne la différence entre le jour et la nuit.
DEDO3
Portrait de cgelitti
c'est encore moi, le coucher se passe comment, vous le couchez il dort deja ? il est dans une gigoteuse ? a t-il un doudou ?
petite astuce (attention je donne mes idées, vous en faites ce que vous voulez, je ne dis pas que ceux sont des bons conseils, mais ça marche pour moi, alors pourquoi pas)
moi aussi j'ai allaité, alors pour le dernier bib, je me mets dans le calme avec la lueur des bougies, il est deja dans sa gigoteuse, et il s'endort paisiblement, au bout d'un quart d'heure qu'il dort je vais le poser dans sa chambre et je lui rajoute une petite couverture polaire pour qu'il se sente bien (dans un cocon) + son doudou (avec son odeur et la mienne), car c'est peut-être votre chaleur et votre odeur qu'il lui manqua la nuit, si il n'a pas de doudou (astuce de ma mère qui travaille dans une crèche) un t-shirt que vous avez porté une nuit lui donner en gage de doudou, l'odeur de la maman les apaisent
DEDO3
Portrait de cgelitti
êtes-vous dans la même chambre ?
DEDO3
Portrait de cgelitti
si je vous pose cette question c'est que mon petit qui n'a que 5 mois a compris que nous étions dans la même chambre et donc abusait la nuit, maintenant nous n'avons plus de problème, première nuit un peu raleur mais dès la deuxième terminé

Pages

Sujet vérouillé