ophelievh
Portrait de cgelitti
Bonjour, ce week end je suis allée voir ma meilleure amie qui c'est faite hospitalisée à la maternité. Enceinte de six mois son bébé est décédé dans son ventre (un petit garçon). Depuis lundi elle ne le sentait plus bouger. Au début elle ne s'est pas inquiété car ça arrive que le bébé dorme beaucoup. Jeudi elle est allée passer une échographie et là le médecin lui a dit que le coeur du bébé ne battait plus. Depuis jeudi elle est à la maternité mais l'accouchement n'a été déclanché qu'hier (dimanche). Pourquoi autant d'attente? Pourquoi ne l'ont-ils pas faite accouché dès le jeudi? Elle est restée une semaine avec son bébé mort dans le ventre! Je trouve ça ignoble! J'essaye de l'aider comme je peux mais j'habite à 200km de chez elle. Si certaines (ou certains) d'entre vous ont vécu ça ou ont des conseils, vos témoignages sont les bienvenus.

Merci

sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'accouchement n'a pas pu être déclenché avant...obstétricales...les meilleurs interlocuteurs pour cette question sont les médecins eux-mêmes.
Mais cela(réponse ou non...) malheureusement, n'enlève rien à la détresse de votre amie.
Bénéficie-t-elle d'un accompagnement psychologique à la maternité? il est vrai aussi que des mamans, des parents le refuse dans un premier temps.
Je n'ai pas vécu exactement cela, ayant bénéficié à 5 mois d'un interruption médicale de grossesse il y a quelque temps. mais je puis vous dire que par la suite la participation à un groupe de deuil périnatal m'a été d'un grand secours(et l'est toujours)
Je sais que même à la maternité, des sages-femmes, ou d'autres membres de l'équipe soignante sont formés pour accompagner les mamans, les parents dans ces douloureuses situations. j'ose espérer que votre amie puisse y retrouver un peu de réconfort.
lily123
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie merci de votre réponse. Je sais que mon amie a très bien été entourée notamment par ses proches ainsi que par le personnel de la maternité. Elle m'a également dit avoir vu un psychologue. Elle est rentrée chez elle aujourd'hui et doit maintenant penser à l'enterrement. Je ne sais pas si elle a l'intention de revoir le psychologue.
jessica
Portrait de cgelitti
salut lily, je ne sais pas si tu tombera sur mon petit mot mais je pense que ton amie a du avoir un enorme courage pour surmonter cette situation. Je suis trés peiner pour elle et son bebe jaurai voulu savoir son évolution apres cette épreuve. J'ai eu une fausse couche à cinq mois de grossesse, mon gynéco savait que le coeur de mon petit ne battait plus jai trouver bizzard sur le coup de ne pas entendre de bruit en salle de consultation mais comme s'etait du vieux matériel, jai cru que le son ne marchait plus, de plus mon gynéco ne m'a pas fait la moindre inquiétude a se sujet mais le soir mm jai perdu du sang et la j'ai compris j'en ai voulu a mon doc. Aprés ta la séance ou tu te trouve comme en position d'accoucher mais la il taspire tout.Et là c'est le choc il m'on renvoyer chez moi le lendemain soir comme si de rien n'était pas de sphycologue, il m'on mis dans une chambre où une femme avait deja eu son bébé. Là s'était dur, cela c'est passer en 2003 mais aujourdhui (2006) jai un petit garcon de 2 ans et c'est lamour de ma vie. C'est lui qui m'a aider presque a oublier car on oublie jamais et on y pense!!
Avant d'avoir eu une fausse couche , j'ai faire une IVG et souvent quand on me demandait combien d'enfant j'avais, je me suis déja vu dire que j'en avis trois.
C'est la premiere fois que je le livre à l'écrit sa fait du bien de poser des mots sur ses douleurs et sur un papier....
J'espere que tu me répondra un jour
merci
celine beuraert
Portrait de cgelitti
bonjour
jai vecu 2fois la meme chsoe avec mes petite filles mathilde t marion el son deceder dans mon ventre a 8 moi sde grossesse tout est trop long a expliquer la douleur est encore presente malgre les 2enfant que jai maintenen et jatten un pti garcon pour mars mai je te laisse mon adresse msn
je sui prete a en parler si c pour aider....je c ce que ai cette detresse derentrer sans son bebe a la masion....de vivre tout simplement enfin dessayer de vivre...
celinebeuraert59660@hotmail.fr
a tres bientot
tendrement
celine
ophelievh
Portrait de cgelitti
A toutes les mamans "orphelines",
Décembre derenier, j'ai perdu ma petite fille à cinq mois de grossesse à cause d'une rupture de la poche des eaux; aucun médecin ne peut m'expliquer quelle en est la cause... cela s'était déjà produit lors de ma première grossesse mais qui a heureusement bien fini, car elle n'a eu lieu qu'à 26 sem et on a pu garder mon petit garçon dans mon ventre jusqu'à 30sem, maintenant, il pète la forme!
Mais je rêve plus que tout avoir un deuxième enfant mais je suis très inquiète quant aux complications qui m'attendent, visiblement je devrai rester couchée pdt toute la grossesse...

Avez-vous eu une expérience similaire? j'ai besoin de vos témoignages pour me rassurer ou savoir ce qui m'attend, j'ai encore le coeur lourd de la perte de ma petite fille, je veux vraiment pas revivre ça encore une fois, des conseils?
Sujet vérouillé