mémé2
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Atteinte d'un SGB depuis 5 ans bientôt.

mémé2
Portrait de cgelitti

bonjour elodie avant tout bon courage a vous ma peiite fille 9 mois est en rea depuis dimanche diagnostic sgb on a failli la perdre dimanche matin mais ma fille a eu le bon geste c juste horrible de vois le bebe de ma fille aussi fragilise on garde bon espoir de petits signes positives se montrent a ns ns prieons pr cette petite merveille et lui donnonns tous notre amour ns esperons quelle ne souffre pas trop tout cele a ete si brutal mais ns laideront ds son combat je ne vs connais pas mais vu votre jeune age je vs embrasse une mémé boulversée mais confiant un peu plus a ce jour

menteur
Portrait de cgelitti

Bonjour Elodie,

Je viens de lire votre message qui m'a beaucoup touchée, moi aussi je suis atteinte de ce syndrome de Guillain Barré depuis octobre 2012, je suis restée 3 semaines en réanimation, ensuite un mois et demi en service neurologie et en service de reeducatin, j'étais entièrement paralysée. Maintenant, je fais de la reeducation en hôpital de jour 3 jours par semaine.

Le 2 octobre 2012, je me sentais très fatiguée, des fourmillements en niveau des orteils et des doigts ; le lendemain je ne pouvais pratiquement plus marcher, j'ai appelé SOS Médecin, ce dernier m'a dit que c'était assez grave, il m'a appelé une ambulance pour l'hôpital, un tas d'examens a été effectué, en fin de journée je ne marchais plus, ils m'ont hôspitalisé en réanimation. Tout a été très vite, intubations etc... L'enfer.

Bien amicalement.          Christiane, 59 ans

othello.un
Portrait de cgelitti

Mon mari a eu un guillain barré en juin 2010,avec paralysie totale des 4 membres,nous communiquions avec lui grace a ses clignements d yeux et un alphabet que nous avions confectionné,il est resté 4 mois en réanimation, et apres a commencé le long et douloureux parcours de la rééducation, a ce jour il marche,vit presque normalement ,il a les pieds et les mains engourdis,une partie du visage paralysé,il fait 2 seances de kiné et 2 seances de balnéo par semaine, cette maladie est un enfer qui arrive sans crier gare,pour le malade c est tres dur a vivre, pour la famille s est aussi douloureux, on m a répété en réa chaque jour que dieu fasse que mon mari resterait tétraplegique, il ne respirait plus qu a l aide d une machine,je dis a tous qu il faut toujours garder l espoir,et mon mari nous le prouve chaque jour,il est toujours avec nous,notre histoire avec le guillain barré serait longue a raconter,je dis courage et volonté a tous

gabry
Portrait de cgelitti

j`ai fais un guillain barré en 2001,et depuis j`ai toujours les pieds et les mains engourdis.c`est tres ennuyant.j`ai peu d`équilibre et m`empèche de sortir seule.j`ai peur de tomber.j`ai aussi une cmt qui est apparue lors du guillain barré.

Elodie--b
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai été victime du syndrome guillain barré, de forme aigu. il y a un an, je me suis rendu à l’hôpital pour de multiples douleurs dans le corps, après 1 nuit passé à l’hôpital et une ponction lombaire les médecins m'ont fait repartir en me disant que j'avais une simple grippe. Le lendemain, douleurs trop fortes,la paralysie a atteint mon visage et il m'est impossible de me lever ou de marcher. a partir de là l'enfer commence nous somme le 22/12/11 on m'annonce après plusieurs jours de recherche que je suis atteinte de ce syndrome. après quoi tout a été très vite,paralysie complète extérieur comme intérieur, réanimation, intubation... pour les familles qui sont dans ce cas, pour les personnes qui ont vécu ou vive la même chose. n’hésitez pas à venir me parler. Elodie. 18 ans

Sujet vérouillé