monique95
Portrait de cgelitti
j'ai 31 ans, 2 enfants. Je suis traitée depuis 2 ans pour de l'hypertension par temerit.

mon mari et moi souhaitons avoir un autre enfant et je me demande s'il faut que j'arrète mon traitement et si non est-ce qu'il n'y aura pas de conséquences sur le BB.

Si quelqu'un a été dans ce cas peut on me dire comment c'est passer la grossesse?

Temerit
Portrait de cgelitti
Voilà la fiche médicale de temerit. Pas vraiment rassurant.

Grossesse : le nébivolol possède des propriétés
pharmacologiques susceptibles d'entraîner des effets nocifs sur la grossesse et/ou le foetus/nouveau-né. D'une manière générale, les bêtabloquants diminuent la perfusion placentaire ; cet effet a été associé à des retards de croissance, des morts intra-utérines, des avortements ou un travail précoce. Des effets indésirables (par exemple hypoglycémie, bradycardie) peuvent survenir chez le foetus et le nouveau-né. Si un traitement par bêtabloquants est nécessaire, il faut préférer un bêtabloquant bêta1 sélectif. Le nébivolol ne doit pas être utilisé pendant la grossesse sauf en cas de nécessité. Si un traitement par le nébivolol s'avère nécessaire, le flux sanguin utéroplacentaire et la croissance foetale doivent être surveillés. En cas d'effets nocifs sur la grossesse ou sur le foetus, il faut envisager de mettre en route un autre traitement. Le nouveau-né doit faire l'objet d'une surveillance étroite. Les symptômes d'hypoglycémie et de bradycardie surviennent généralement au cours des 3 premiers jours de la vie.
janet
Portrait de cgelitti
Sois prudente, l'hypertension c'est dangereux et ton traitement actuel peut être néfaste pour un bébé. Alors avant de tomber enceinte fais un bilan avec le cardiologue et change éventuellement de traitement anti-hypertenseur.
pim
Portrait de cgelitti
Attends le rv avec le cardio avant de prendre un risque ! si ton gyneco et ton généralistes ne veulent pas d'engager, ce n'est pas à nous sur un forum de te donner un avis médical... ce ne serait pas intelligent de te retrouver enceinte et de t'entendre dire : madame, votre grossesse met votre santé en jeu, je vous propose un avortement thérapeutique.
Il me semble raisonnable d'attendre un mois; ce n'est pas la mer à boire...
inia
Portrait de cgelitti
Je pense que tu devrais prendre RDV chez ton gygy, car arrêter un traitement aussi important sans avis médical est a mon avis pas très sérieux. Ta gygy ou ton doc traitant sera le mieux placé pour te donner réponse. La tention est régulièrement contrôlé chez une femme enceinte. Tiens nous au courant.
inia
Portrait de cgelitti
C'est clair que d'avoir arrêter ta pilule est loin d'être sérieux, tu risques de perdre ton bébé. Je veux pas te foutre les boules, mais vaudrait mieux que vous utilisiez des préservatifs au moins jusqu'au 19. Seul ton cardiologue pourra te dire ce qui sera bon de faire.
Il y a surment une solution pour que vous ayez votre bébé dans les meilleurs conditions. Tiens nous au courant, n'arrêtes pas ton traitement et mets des préservatifs le temps de savoir quoi faire. Bon courage.
monique95
Portrait de cgelitti

bonjour,

je viens vers vous pour savoir depuis tout ce temps si qqu un a pris du temerit pendant sa grossesse et qu'elle est le resultat;

Ma fille 32 ans est sous temerit depuis 1 ans et voudrais mettre une grossesse en route, le cardio dit qu'il faut qu'elle arrête 2 mois avant, mais j'ai lu qu'il y avait des risques de fausses couches et de malformations;

pouvez vous m'en dire + merci de votre action,

inia
Portrait de cgelitti
Ok, mais surtout suis bien les instructions de ton cardiologue. Si ils se renvoient la balle c'est que ton traitement est hyper important.
inia
Portrait de cgelitti
T'inquiètes, il trouveras surment un autre médoc. Y a pas de raison, reste confiante et sois patiente jusqu'au 19. Bise.
Curieuse
Portrait de cgelitti
Fesais-tu déjà de l'hypertension lors de tes deux premières grossesses? Comment se sont passés ces grossesse?
sabmalty
Portrait de cgelitti
merci, y a plus qu'à attendre!
bonnes fêtes à tous et toutes!!!!

Pages

Sujet vérouillé