Tom AMURI
Portrait de cgelitti
Abonnés au câble, mes enfants passent trop de temps devant la télévision. J'ai beau être ferme avec eux dès que je suis occupée ou absente, ils rallument la télé. Si ce n'est pas la télé, ce sont les jeux vidéos. Mon fils aîné âgé de 12 ans est en surpoids et pas moyen de le faire sortir jouer à l'extérieur.

Comment faites-vous avec vos enfants ? Merci pour votre aide.

fanny
Portrait de cgelitti
moi je ne suis pas pour enlever la télévision mais donner des chrenos d'horaires
car enlever la télé serai pour eu comme une punition et il ne comprendrai pas pourquoi , les enfant comprennent tres bien si on leur explique.
Pour les chaine comme Canal j ou tji...(chaine pour enfant qui passe tout la journée des dessin animé), les enfant on des preférence dans les dessin animés, donc leur faire regarder leur dessin animés qu i leur convien et le expliquer qu'apres le dessin animé on eteint la télévision.

jero
Portrait de cgelitti
enlever la tv.
et l'ordi, s'il en a absolument besoin pour ses cours, lui acheter
un macintosh, tres peu de jeu, et ne pas lui offrir internet, mais
juste un traitement de texte.
Fabienne
Portrait de cgelitti
J'ai le même problème que vous avec mes 3 enfants qui passent leur journée sur Canal J(chaîne spécial jeunes).

De temps en temps, je leur coupe la télé et je leur demande de vaquer à d'autres occupations (jouer dans leur chambre, sortir à l'extérieur, faire des jeux ensemble). Mais cela ne dure jamais très longtemps.

Vivement le printemps et les beaux jours pour reprendre le sport en famille.
Tom AMURI
Portrait de cgelitti
C'est très délicat ce cas de la télé.
J'ai aussi un garçon pour qui "pas de télé pas d'appétit"
Je suis déjà à bout de stratégies pour le dissuader mais à mon absence ...!!!
Seul lorsque je l'amène avec moi faaire un peu de gym qu'il me semble se passer de la télé,
Peux-tu assayer avec tes enfants ???

Tom AMURI-bin-ARADJABU
Diplomate / RDC
Sujet vérouillé