avoriaz
Portrait de cgelitti
Mon fils de 9 ans souhaite une télé dans sa chambre. Mon mari est pour, moi je suis plutôt contre. Si vous aussi avez été confrontés à une situation identique, pouvez-vous me donner votre avis ? Que pensez-vous de la télé dans la chambre d'un enfant (avantages, inconvénients) ?

gaiasamtam
Portrait de cgelitti
Très contre, et dans les autres chambres aussi d'ailleurs.Outre les problèmes liés à la discipline, il existe des problèmes de santé évidents : ceux des expositions prolongées aux rayons magnétiques, qui ne sont bien évidemment pas mortels, mais qui empêche le corps et l'esprit de se reposer totalement pendant le sommeil (et cela, même avec la télé éteinte)
Je comprend votre désarroi, les maris (papas) sont toujours "pour" ce genre de chose....... surtout tenez bon.....
avoriaz
Portrait de cgelitti
[QUOTE=laure BX] bonjour,
J'ai 23 ans et je suis étudiante en biologie, je viens de réussir mon master 1 (bac + 4)avec mention. Je n'ai donc jamais redoublé et pourtant j'ai toujours travaillé devant la télé (dès le primaire). Cela ne m'a pas porté préjudice jusqu'à présent. si votre enfant sait gérer son temps de télé et ses devoirs, il n'y a pas de problème. Bien sûr, c'est mieux d'aller dehors quand il fait beau, c'est juste une question de dosage.
vous pouvez toujours faire un essai, avec un accord mutuel, si les résultats s'en ressentent, fini les petits privilèges, mais s'il n'y a pas de problèmes (scolaires, socials, santé...), je ne vois pas pourquoi le priver.[/QUOTE]

ma fille de 10 ans 1/2 me réclame la télé mais elle ne sait pas gérer son temps et après c'est la dispute pour qu'elle fasse ses devoirs, donc de ce fait je lui refuse une télé dans sa chambre. A voir lorsqu'elle sera plus mature...
marjorie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,