cgelitti
Portrait de cgelitti

Une étude américaine réalisée par le Professeur Hugh Taylor met en avant une corrélation entre les ondes des téléphones portables et l'augmentation du taux d'enfants atteint de TDAH.

L'exposition du portable à proximité du ventre serait la cause de cette augementation d'enfant atteint du TDAH. C'est ce que révèle le journal The Sun du 16/03/2012.

On était déjà informé du fait que les portables sont interdits aux éléves d'écoles et collèges, on savait qu'il est recommandé aux adolescents de limiter l'exposition au niveau du bas ventre.

Pourtant, la fédération française des télécoms prévient dans son prospectus d'octobre 2011 qu'il est conseillé aux femmes enceintes qui utilisent un kit oreillette d'éloigner le mobile du ventre.

Pourtant il est bien difficile de consulter son téléphone, envoyer des sms ou autres en tenant son portable éloigné de sa tête et de son ventre.

Il existe des solutions, efficace, aux résultats prouvés. Sachant a quel point l'hyperactivité est difficile à vivre pour le malade et pour la famille, il serait peut être temps que l'on informe les femmes enceintes. Bien qu'aucune instance nationale ou européenne ne valide les résultats de cette étude, pourtant non contredite jusqu'à ce jour, le principe de précaution s'impose.