cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis à la fois aveugle de naissance, et atteinte de surdité bilatérale évolutive survenue bien plus tard dans la vie (depuis environ vingt ans, j'en ai 45).

Hier, c'était ma grande visite chez l'audioprothésiste pour révision de mes aides auditives. J'en ai donc bien sûr profité pour redemander si d'autres téléphones, réellement adaptés pour malentendants mais quand même utilisables pour moi compte tenus de ma cécité, étaient sortis depuisuin, ma dernière grande visite. Hélas... la secrétaire m'a dit : "oh maintenant il ne faut rien espérer avant mars prochain". Eh zut ! Mars est-il le mois favorable pour les nouveautés chez tous les fournisseurs ou est-ce spécifique à celui de mon audio (dont la secrétaire d'ailleurs ne veut pas me donner la marque, et moi je ne peux bien sûr pas voir ce qu'elle a en magasin) ? Dans le pire des cas, je veux bien tenir jusqu'edn mars malgré mes difficultés croissantes et ma peur quand il faut appeler un organisme officiel,mais si par hasard rien ne sortait en mars, est-il légalement possible de demander à un autre audio ce qu'il propose comme téléphone même si ce n'est pas celui qui suit les prothèses auditives ? Que dit la loi ou quelle est la pratique en la matière ? J'aimerais beaucoup avoir vos conseils et avis, merci infiniment d'avance ! Appeler une personne connue, ça passe encore, toutes mes connaissances savent mes difficultés ; mais pour les organismes officiels cela devient de plus en plus gênant et difficile, d'où souvent honte et peur...

Merci, bon courage et cordialement à tous !

Maritchou13.