Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

La télé pendant les repas des enfants ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 05 Septembre 2013 : 02h37
Mis à jour le Jeudi 05 Septembre 2013 : 09h51
-A +A

NON, NON ET NON ! 

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils ne feront pas attention à ce qu’ils mangent et que c’est le meilleur moyen de leur bousiller leur relation avec la nourriture et de perturber leur centre de satiété.

Ils mangeront trop (ou pas assez) car, occupés par les images de la télé, ils seront insensibles aux signaux de satiété envoyé par leur cerveau.

Pendant le petit déjeuner, ils risquent fort, trop pris par le dessin animé, d’en oublier de manger leurs tartines. Le temps passant, ils seront en retard pour l’école et y partiront sans avoir terminé ce repas.

Jusqu’à 10 /12 ans, un enfant doit être au lit à 20 h 30, sinon il sera en manque de sommeil et fatigué. Ce qui fait un dîner vers 19 h - 19 h 30 au cours duquel vous (ou la nounou) êtes présente : c’est le bon moment de discuter avec eux, de leur expliquer ce qu’ils ont dans leur assiette, de leur demander ce qu’ils ont mangé à la cantine. Et de détecter un éventuel problème à l’école ou ailleurs.

S’ils sont devant la télé, ils seront complètement coupés de vous. Et vous risquez de passer à côté de quelque chose de grave.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 05 Septembre 2013 : 02h37
Mis à jour le Jeudi 05 Septembre 2013 : 09h51
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Comprendre le surpoids Publié le 15/11/2001 - 00h00

Grossir n'est pas vraiment une fatalité, mais le résultat d'erreurs alimentaires accumulées, de la sédentarité, et dont le résultat est plus ou moins aggravé par l'hérédité. A cela s'ajoute aussi le fait de manger lentement et pas devant la télé....

Prévenir les maladies : bien s'alimenter au quotidien Publié le 11/09/2006 - 00h00

Bien s'alimenter, c'est respecter un équilibre entre vos dépenses énergétiques et vos apports alimentaires et donner à votre organisme la bonne ration de protéines, lipides et glucides. De mauvaises habitudes alimentaires et une activité physique insuffisante mènent tout droit au surpoids et...

Plus d'articles