GENEVIEVE313
Portrait de cgelitti

boujour a tous , j'ai vraiement besoin d'aide, de conseil, je ne sais plus quoi faire.

je suis avec mon homme depuis un peu plus d un an (il est mon ex bo frere et l oncle de ma fille, donc situation super compliquée. mais ce n est pas le sujet que je veux aborder). mon problème est tout d abord qu il y a aucune communication entre nous. C'est un taiseux je le sais et je l ai toujours su mais comme tous le monde j ai un minimum besoin de parler. je n ai jamais droit a un "bonjour" le matin ni de "comment c est passée ta journée" apres le boulot, trajet en voiture: pas un mot, impossible d avoir une discussion, de parler de nous... et quand j aborde le sujet il me dit qu il est comme ca. A ca s ajoute la télé non stop, il ne fait QUE ca, regarder la télé. il parle plus a sa tele qua moi,je peux plus l'encadrer celle la!!! son escuse c 'est qu il ne regarde que des choses interessantes, et c'est vrai. donc j ai rien a dire. J aimerai tellement que l'on fasse des choses ensemble, qu on partage des moment sympa. Quand on rentre du travail et que je lui demande d attendre un tout petit peu avant de l allumer pour essayer de passer un peu de temps tous les deux il s assoit sur le canapé et regarde dans le vide ou il va a la fenetre. j ai l impression d etre inninteressante, de ne pas etre aimée, c'est trop dur. et par dessus tout ca et bien y a l' alcool. nous buvons un peu trop tous les deux!! Dites moi quelque chose répondez moi s il vous plait, je ne sais plus quoi faire.

Merci d avance.

GENEVIEVE313
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec helene

Quittes le, car que t'apporte t il ?

Je suis sure en plus, que c'est toi qui doit assumer tous le ménage, et l'intendance de ton chez toi, donc si au bout d'un an de vie commune c'est aussi galère, cela ne vas pas aller en s"arrangeant.

Pour l'alcool va te faire aider, va voir les Alcooliques Anonymes, ils t'aideront

et pour ton moral, fais des sorties , rencontre d'autres personnes, va parler , va discutter, car parler ton homme, c'est comme si tu parlais à la TV, donc c'est pas top

Alors sors, va vois du monde, cela te feras du bien et essaye de trouver quelqu'un qui pourra te soutenir, t'ecouter et te parler,

Je sais c'est plus facile a dire (ou a ecrire) qu'a faire, mais on n'a rien ssans rien, et il faut se bouger pour y arriver,

Le bonheur n'a jamais tapé à la porte, cela se saurait, mais le bonheur se construit et il faut y mettre du sien

Vas t'oxygener, faire du sport , des balades .... va au devant des autres et cela t"apporteras beaucoup

Bises

et Bon Courage

helene2604
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis attérée par ce que je viens de lire! Vous êtes un tout jeune couple et si c'est comme ça au bout d'un an, tu en imagines 20 autres comme celle là. Qu'est ce que tu aimes chez cet homme pour qui tu es transparente, et lui qu'est ce qu'il aime chez toi. C'est peut-être une question à lui poser. En tout cas, la question majeure est : combien de temps vas-tu supporter cela? Dans la mesure où tu as déjà essayé de le contraindre à ne pas allumer sa télé dès qu'il rentre et que ça ne change rien, je me demande juste au nom de quoi tu te contentes de ça. Je vis avec mon homme depuis 17 ans, nous nous sommes rencontrés à l'âge de 20 ans et j'ai du mettre plus d'une fois de l'eau dans mon vin pour que notre vie de couple soit harmonieuse, si j'ai un conseil à te donner, je ne sais pas quel âge tu as, mais ne perd pas ton temps pour une histoire d'un an qui te rend malheureuse. Avez-vous des enfants, ça m'étonnerait vu que vous êtes ensemble depuis peu, alors sauve qui peut, il y a quelqu'un quelque part pour qui tu es la plus belle, la plus intéressante et qui préfèrera sans aucun doute discuter avec toi que de regarder la télé. Courage!

Sujet vérouillé